Emmanuel Petit : “Thierry Henry est un jeune entraîneur qui n’a pas d’expérience”

20/01 - 15:53 | Il y a 4 mois
Le consultant de RMC est revenu dans l’émission Rothen s’enflamme sur la possibilité de voir Thierry Henry succéder à Vladimir Petkovic en tant qu’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

“À Monaco, il se comportait toujours en tant que joueur”


Emmanuel Petit : "J'espère que son passage très mitigé à Monaco lui a servi d’expérience et qu’il a su prendre du recul et analyser son échec. Parce qu’à Monaco, il se comportait toujours en tant que joueur. Pour moi si je suis un jeune joueur et que je vois un entraîneur qui a eu un palmarès en tant que joueur, certes son charisme va marcher un certain temps mais je vais ensuite le juger sur son management et ses séances d’entrainement.

C’est le gros problème de Thierry Henry parce que c’est un jeune entraîneur qui n’a pas d’expérience. Là, repartir dans une même procédure en cours de saison en sachant que l’effectif de Bordeaux est moins talentueux qu’était celui de Monaco à l’époque, c’est prendre un risque considérable” ajoute-t-il

"Quand on se pose trop de questions sur un entraîneur, c’est jamais bon signe"

Le consultant de RMC a poursuivi sur sa lancée en évoquant également l’état de l’effectif bordelais.

"En plus, on a tendance à oublier un truc. Est-ce que Bordeaux a les moyens de se séparer de Vladimir Petkovic et de prendre un nouveau risque avec un entraîneur inexpérimenté? Aujourd’hui, ils ont besoin d’un entraîneur ou d’un psychologue, je me pose la question.

Il a trop connu cette excellence dans sa carrière qui lui a permis d’arriver au-delà de ses objectifs personnels. À Monaco, il avait cette tendance là de se comparer aux joueurs. Dans un effectif aussi délabré à Bordeaux en sachant que certains cadres ont été mis de côté, comment va-t-il faire pour avoir les mots justes sans les anciens qui ont de l’expérience? Quand on se pose trop de questions sur un entraîneur, ce n’est jamais bon signe” conclut-il ses propos.

 


Mercato : ça bloque pour le départ de Laurent Koscielny


 

 

#Transferts