Florian Brunet : "Cette situation devient dangereuse et explosive"

11/08 - 15:00 | Il y a 4 ans
Florian Brunet : "Cette situation devient dangereuse et explosive"

© Iconsport

Le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet s'est exprimé au micro du journaliste Julien Bée ce matin lors de l'occupation du château du Haillan par plusieurs dizaines d'Ultramarines.

Un dialogue a eu lieu entre des membres des Ultramarines et monsieur Arnaud Poupard, nouveau responsable de la sécurité des Girondins de Bordeaux. Le mot d'ordre de cette action des supporters est le départ de Frédéric Longuépée et d'Arnaud Poupard. À noter, le PDG des Girondins était absent ce matin.

Florian Brunet : "C'est quoi la prochaine étape ? On est en train de nous expliquer que les stadiers vont rentrer dans la tribune pour arrêter des garçons. Depuis 20 ans c'est nous qui gérons la tribune sans difficulté. On connaît bien les garçons et les membres de la tribune que les stadiers. On a toujours fonctionné comme ça. On est entrain de nous expliquer que les stadiers vont rentrer dans la tribune pour empêcher les banderoles. Nos banderoles vont être contrôlées, notre liberté d'expression va être contrôlée. On est en train de nous expliquer que pour le premier match on aura 300 places au Virage Sud. On est dans un esprit délétère et on est entrain de nous éradiquer. Quoi qu'en dise monsieur Poupard on est en train d'appliquer un plan Leproux ni plus ni mois, et que le but de son embauche est de nous éradiquer. Cette situation devient dangereuse et explosive et il faut absolument des décisions très fortes de King Street que monsieur Longupée embarque dans le train pour Paris et amené dans ses valises monsieur Arnaud Poupard."

Ultramarines au Haillan : le départ de Frédéric Longuépée demandé