Florian Brunet : “Nous n’avons pas prévu d’envahir le stade et d’interrompre le huis clos"

© Iconsport
“On est face à une injustice, un manque d’équité sportif"
Florian Brunet porte-parole des UB87: “On est face à une injustice, un manque d’équité sportif. On est en train de digérer l’histoire de Brest qui nous prive d’une compétition importante. Et quelques jours après se présente un match d’une importance capitale. Oui, il y a ce record d'invincibilité à préserver, mais vu notre position au classement chaque point compte".
"Il y a le problème que les joueurs ne sont pas du tout entraîné cette semaine avec ces cas de Covid. On est en train de jouer avec la santé des joueurs, il est donc tout à fait normal que le club et nous avec se sentent totalement floués” ajoute le porte-parole des Ultramarines.
“Bien sûr, il peut y avoir un risque de débordement”
Il a également évoqué l’action qui sera mise en place par les Ultramarines pour ce match.
“Un Bordeaux-Marseille, on reste jamais chez soi pour un tel match. De toute manière, il n’y aurait pas les mesures sanitaires actuelles, nous serions présents au stade. Nous refusons de faire une sélection parmi les supporters pour savoir qui pouvait aller au match.
Nous, on a fait le choix de ne pas se rendre au stade comme nous l’avons fait au dernier Bordeaux-Marseille quand il y avait la jauge à 5000 spectateurs. Mais ça ne veut pas dire que nous ne serons pas présents aux environs du stade, et nous serons très nombreux,” ajoute-t-il à ce propos.
"Que tout le monde se rassure, nous n’avons pas prévu d’envahir le stade et d’interrompre le huis clos. Bien sûr, il peut y avoir un risque de débordement. Les gens sont révoltés parce qu'on est face à une injustice. Encore une fois, on n'appelle pas aux incidents mais on signale un danger,” précise-t-il.
Bordeaux-OM est pour l'instant maintenu