Florian Marange (Ex-Girondins) : “Bastia va venir à Bordeaux pour gagner”

11/04 - 14:41 | Il y a 1 mois
L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux et du Spoting Club Bastia, Florian Marange, était l'invité de l'émission "100% Girondins" sur France Bleu Gironde. Il a partagé ses réflexions sur le match entre les Corses et le club au scapulaire prévu samedi, mettant en avant l'importance de cette confrontation pour la suite du championnat.
Florian Marange (Ex-Girondins) : “Bastia va venir à Bordeaux pour gagner”

© Iconsport

“Confirmé la victoire à Caen ce week-end contre Bastia”

Florian Marange dans 100% Girondins : “Concernant Bordeaux, ils sont effectivement à 6 points du premier relégable, ce qui leur offre un petit matelas de sécurité. Avec 41 points et la perspective de maintien est autour de 42 ou 43 points, ils devraient se maintenir avec une marge de 5 à 6 points. Il est préférable de regarder vers le haut plutôt que vers le bas. Le bon résultat obtenu à Caen doit être confirmé ce week-end contre Bastia, et pourquoi pas envisager une fin de saison plus positive que les derniers matchs.”

“Finir la saison en force”

“Bien sûr, l'objectif est de gagner à l'extérieur puis d'enchaîner avec une victoire à domicile pour consolider la position au classement. Cela équivaut pratiquement à deux victoires à domicile en termes de points. Si l'équipe souhaite une fin de saison plus agréable et moins stressante, avec peut-être comme objectif d'approcher une place de montée, elle doit absolument valider ce match contre Bastia. Il reste encore quelques rencontres intéressantes avec beaucoup de points à prendre, et dans le football, tout est possible. Il faut donc finir la saison en force et accumuler un maximum de points pour espérer quelque chose.”

“Les Bastiais ont également besoin de points”

“En ce qui concerne Bastia, ils viendront à Bordeaux avec des objectifs élevés, car ils ont également besoin de points. Cependant, je ne pense pas qu'ils chercheront davantage à se maintenir à domicile et se passer de prendre des points à l'extérieur, car le maintien passe souvent par des victoires en déplacement, surtout dans les derniers matchs de la saison.”

>> Girondins : retards de salaires, emprunt en discussion et papier toilette