Girondins : retards de salaires, emprunt en discussion et papier toilette

11/04 - 09:45 | Il y a 3 semaines
Sud Ouest a révélé hier soir une partie de la situation financière du club des Girondins de Bordeaux, entre retard de paiement de salaire, emprunt et logistique, jamais le club au scapulaire n'a connu pareille situation.
Girondins : retards de salaires, emprunt en discussion et papier toilette

© Iconsport

Un quotiden largement perturbé

Si sportivement nous assistons à l'une des pires périodes de l'histoire du club, sur le plan financier, le tableau n'est guère reluisant.

En effet, ce mercredi soir, le quotidien Sud Ouest a dévoilé des retards de versement de salaires pour les joueurs, éducateurs, salariés et administratifs. Si pour les joueurs c'est aujourd'hui réglé, ce ne serait pas le cas pour tous. Par exemple, une "demi-douzaine de vacataires médicaux aujourd'hui (médecins et kinés) n’ont pas été payés depuis mi-février" indique le quotidien régional.

De plus, on y apprend que le "le non-remplacement de la pompe impulsant l’arrosage de l’ensemble des terrains du centre d’entraînement, hors d’usage, a aussi fait grincer, à une période où les blessés s’accumulent."

Rouleau de papier toilette individuel

En outre, comme révélée par l'After Foot et Daniel Riolo, la logistique au Haillan est plus que perturbée. La société en charge du ménage a stoppé ses prestations faute de paiement. Le ménage doit être fait par les salariés, joueurs ou éducateurs. D'ailleurs, WebGirondins peut confirmer qu'il a été distribué à chaque joueur du centre de formation un rouleau de papier toilette individuel, finis les rouleaux collectifs à disposition de tous. L'intendant du club a averti les jeunes joueurs de cette nouvelle organisation ce mercredi.


Un prêt en discussion ?


Si l'homme d'affaires Gérard Lopez, aussi Président du club, renfloue au fil de l'eau les caisses du FCGB pour lui permettre de terminer la saison, un emprunt est envisagé pour faire face à cette crise. Sans donner le montant de la somme emprunté, Sud Ouest annonce selon des proches de de l'hispano-luxembourgeois "qu'emprunt est en discussion".

Au regard de ces éléments, on ne peut pas dire que les conditions soient optimales pour les joueurs des Girondins en cette fin de saison. Bordeaux est 12e en Ligue 2 et pas encore maintenu, les Bordelaises sont dernières en D1 Arkema et se dirigent vers une descente en Division 2, et la National 3 est aussi en position de relégable.