Francis Gillot : “Rennes veut jouer la Ligue des Champions en fin de saison”

07/01 - 16:36 | Il y a 1 an
L’ancien coach des Girondins et vainqueur de la Coupe de France, Francis Gillot s’est exprimé ce vendredi sur France Bleu Gironde dans l’émission 100% Girondins. Il est notamment revenu sur La coupe de France ainsi que sur le parcours du club au scapulaire cette saison en Ligue 2.
Francis Gillot : “Rennes veut jouer la Ligue des Champions en fin de saison”

© Iconsport

“Bordeaux a les moyens pour remonter très vite”

 

Francis Gillot dans 100% Girondins : "En ce qui concerne la Ligue 2, Le Havre a quand même pris pas mal d'avance, même s'il n'y a rien de définitif. Maintenant, Bordeaux va enchaîner à Caen qui ne sera pas un match facile puis va recevoir Amiens.

De plus, j’ai vu jouer les Amiénois à Valenciennes et j'ai trouvé que c'était une très bonne équipe. Donc, il va falloir beaucoup de méfiance par rapport à cette équipe d'Amiens. Par ailleurs, je pense que cette équipe de Bordeaux a les moyens pour remonter très vite.

Toutefois, je pense que ce serait mieux parce qu'il ne faut pas végéter en Ligue 2. Car après, c'est compliqué de remonter et de construire des équipes pour remonter en Ligue 1.

Maintenant, outre Le Havre et Bordeaux, il peut y avoir une ou deux surprises mais je pense que Bordeaux a toutes les qualités et l'effectif pour remonter dès cette année."

“Peut-être qu'ils vont faire tourner”

 

"À propos de la Coupe de France, il se peut que Rennes fasse souffler certains joueurs. Parce qu'ils enchaînent à Clermont et reçoivent le Paris-Saint-Germain, ils veulent jouer la Ligue des champions en fin de saison.

Donc, ils ne peuvent pas se permettre de perdre des points puisqu'ils ont déjà perdu le match de reprise contre Reims. Après, peut-être qu'ils vont faire tourner. Après, c'est sûr que Rennes a un effectif en qualité supérieure à Bordeaux.

Mais je pense qu'il faut jouer le coup à fond parce que par expérience, je me suis rendu compte que parfois on fait souffler des joueurs pour le match d'après. Les joueurs qu'on fait souffler ne sont pas meilleurs trois jours après. Donc évidemment, moi, aujourd'hui, je ferai jouer l'équipe type. Après, c'est aux entraîneurs de décider, bien sûr."