Frédéric Longuépée : "Il est capital que ce championnat reprenne"

02/04 - 10:16 | Il y a 4 ans
Frédéric Longuépée : "Il est capital que ce championnat reprenne"

© Iconsport

Frédéric Longuépée s'est exprimé hier en direct sur beSport. Le PDG des Girondins de Bordeaux explique pourquoi le championnat et la Ligue 1 doivent reprendre. Extraits.

"Des groupes de travail ont été constitués au niveau de la Ligue de Football Professionnel. Il y a un groupe de travail qui réfléchit aux scénarii, un groupe de travail qui réfléchit aux sources de financement à court terme et un qui s'attelle au dialogue social avec le syndicat des joueurs. Dans la mesure ou les chaînes s'appuient sur des abonnements mensuels, elle ne souffrez pas de la crise comme les autres acteurs. C'est la solidarité qui doit prévaloir ainsi que le partage du risque. Du côté des diffuseurs, pour avoir échangé avec certains d’entre eux, le marché publicitaire s'est complètement effondré. Ils sont dans une gestion qui doit être la plus saine possible.

On doit les écouter et se mettre autour de la table pour entendre le point de vue des uns et des autres. Je pense qu'un championnat a plus de valeur à 20 clubs qu'à 12. Par conséquent, il s’agit de passer cette crise. L'avantage qu’a le sport sur d'autres activités économiques, c'est que cela ne meure jamais. Il est capital que ce championnat reprenne. La reprise du championnat même à huis clos est synonyme de droits TV, ce qui peut garantir la survie des clubs. Il faut tout faire pour que le championnat reprenne. En Espagne des pistes de réflexion sont avancées comme rassembler les équipes et les confiner, les tester chaque matin, pour éviter la seconde vague."

Frédéric Longuépée : "on gère une menace existentielle"

#Ligue1 #Frédéric Longuépée