Frédéric Roux : "Je pense que les joueurs sont impatients de reprendre la compétition"

© Iconsport
Invité du Talk jeudi soir, Frédéric Roux, entraîneur de gardiens de but et ancien joueur du FCGB, a donné son sentiment sur la reprise et sur le quotidien des joueurs. Il explique que les joueurs ont hâte de reprendre la compétition.
"RIEN NE REMPLACE LES SÉANCES COLLECTIVES"
"Il y a eu une trêve de plus d’un mois, donc il faut au moins autant de temps pour retrouver la forme, même si j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec certains joueurs qui s'entretiennent chacun de leurs côtés de manière individuelle. Rien ne remplace les séances collectives. Cela va passer par une durée similaire à une préparation estivale avant de reprendre la compétition. Je me suis entretenu avec Benoît Costil et avec Baptiste Valette de Nancy il y a une 15 aines de jours. Les joueurs étaient un peu perdus, car c'est difficile de s'entretenir lorsque tu 'n’as pas d'échéance précise."
"QUAND ON EST JOUEUR ON A UNE SEULE ENVIE C'EST DE REFOULER LES PELOUSES"
"Aujourd'hui, c'est un peu plus clair dans leur esprit. Ils ont des programmes un peu plus intensifiés avec des staffs qui ont préparé la reprise même en individuel. Aujourd'hui, la reprise est imminente, donc je pense qu'ils ont accéléré leur préparation. Je pense que les joueurs sont impatients de reprendre la compétition, même si cela va se faire dans des conditions spéciales. Quand on est joueur on a une seule envie c'est de refouler les pelouses, de retrouver les coéquipiers et les habitudes. J'ai discuté avec Benoit qui me disait que ce qui lui manquait le plus c'est le goût de la compétition, l'odeur du vestiaire. Je ne sens pas qu'ils ont peur. Ce virus nous a frappé en plein coeur, il ya une appréhension, muais je crois qu'aujourd'hui les joueurs sont très impatients de reprendre."