Gaëtan Poussin : “On ressent vraiment cet esprit Girondins”

© Iconsport
"On est un peu dans notre bulle"
Gaëtan Poussin répond aux questions de France Bleu Gironde, sur le rôle et les responsabilités qu’a un gardien de but dans une équipe et dans un sport collectif comme le football : “Je dirais que c'est un sport individuel dans un sport collectif, on est un peu dans notre bulle. On sait que la moindre erreur, elle est vue et c'est ce que les gens retiennent malheureusement.On ne se rend pas compte, mais faire un arrêt à la 88ᵉ quand on n'a pas touché un ballon, ce n’est pas facile. Rester concentré pendant 90 minutes, c'est sûr que ce n'est pas un effort physique, mais mentalement, c'est très compliqué.”
Un groupe soudé
Le gardien des Marine et Blanc, formé aux Girondins de Bordeaux montre qu’il est attaché au club en parlant ensuite, de sa vision du groupe et de “l’esprit Girondin” présent dans les vestiaires : “Je sens vraiment un esprit girondin, un esprit club un peu plus facile parce qu'il y a énormément de jeunes qui sont passés par le centre, donc forcément tous les coachs qui étaient au centre. Ils ont inculqué cet esprit girondin et on le sent vraiment dans le vestiaire. (...) Quand on va au stade aujourd'hui, on a retrouvé cette ferveur des supporters et cette communion avec nous.”
"Je me suis affirmé naturellement"
D’autre part, devenu plus important cette saison, Gaëtan Poussin parle de la transition qu’il a eue en prenant le rôle de 1er gardien des Girondins :
“Dans ce nouveau rôle, je me sens bien, ça a été un début un peu compliqué parce que je ne savais pas trop où j'allais mais je me suis vite adapté. J’ai aussi pris des conseils qui m’ont fait du bien. (...) Je me suis affirmé naturellement, ça a été quelque chose qui a été fait dès le premier match et après c'est resté dans le temps. L'année dernière je n'étais pas en condition de le faire parce que j'étais dans un groupe avec suffisamment de cadres et de personnes matures. Donc ce n'est pas à moi forcément de prendre la parole.”
[Officiel] L'ancien bordelais Benoît Costil s'engage avec le LOSC #Girondins https://t.co/gsoiJGror8
— WebGirondins (@webgirondins) January 27, 2023