Gérard Lopez : "J'ai mis direct la pression sur les équipes, il va falloir se bouger"

28/07 - 08:49 | Il y a 2 mois
Gérard Lopez a été invité dans l'After Foot hier sur RMC. Le président des Girondins a réagi à distance par le téléphone. Il parle Ligue 2, mercato et DNCG
Gérard Lopez : "J'ai mis direct la pression sur les équipes, il va falloir se bouger"

© Iconsport

Son sentiment après la décision favorable de jouer en Ligue 2

Gérard Lopez : "J'ai plus le sentiment du travail accompli, et d'avoir maintenant un club fortement assaini contraire à ce que j'ai repris l'é(é passé. Il a des fondements forts sur lesquels on va pouvoir travailler. C'est le début de quelque chose plutôt que la fin. Maintenant il faut travailler, j'ai mis direct la pression sur les équipes. Il va falloir se bouger".

La DNCG de mardi prochain

"J'espère qu'on nous laissera travailler normalement car le dossier est sacrément solide. La DNCG mardi sera dans les conditions d'un dossier fort et validé par plusieurs parties. On espère qu'on nous laissera travailler librement."

Renforcer la culture club ?

"J'espère qu'on sera compétitif samedi dans l'esprit. Car on n'aura pas l'équipe qui aurait dû être alignée car on n'aura pas les recrues et les homologations. On aura des jeunes qui n'étaient pas censés commencer le championnat. Le 11 des titulaires ne ressemblera pas à ce qu'on devait avoir, mais ça donnera la chance à des jeunes. Ça renforcera la culture de club., une culture qu'on n'avait pas quand j'ai repris, et c'est tant mieux."

"7 à 8 joueurs au mercato"

"Nous laisser travailler librement ça veut dire ne pas donner l'impression aux clubs acheteurs qu'on doit absolument vendre. On a des ventes à effectuer. Sur les arrivées, on a un projet qui plait beaucoup. On a des joueurs qui ont été patients et qui attendent qu'on puisse les faire venir. Si on peut travailler normalement on aura en 7 et 8 joueurs qui viendra. Alors on aura une équipe compétitive. On aimerait pouvoir travailler normalement et calmement comme un club de foot normal."

 

 

 

#Transferts