Gérard Lopez : "Tout faire pour vivre une saison à la hauteur des efforts consentis"

© Iconsport
"Soulagement"
Gérard Lopez sur Franceinfo : "Beaucoup de pensées pour le club, les employés, les joueurs, les supporters, les partenaires aussi, et pour tous ceux qui ont œuvré et aidé, tout l'écosystème autour du club. Oui, il y a une union qui .été rendu possible par l'intérêt que les gens peuvent porter au club, par les efforts consentis et le travail qui a été fait. L'union n'aura pas servi à grand-chose si nous n'avions pas été dans nos droits. La chose la plus importante et que nos droits aient été respectés jusqu'au bout."
Posture du sauveur
"Cela fait deux fois qu'on sauve le club et deux fois qu'on y arrive trop juste pour se préparer sereinement. Le staff y croit depuis toujours. Il va falloir faire des transferts en faisan entrer et sortir des joueurs pour avoir l'équipe qu'on aimerait. Déjà c'est un pas dans la direction qu'on devrait aller."
Et le mercato, Bordeaux affaibli ?
"Oui et non. On va voir quelles sont les décisions prises dans les heures qui viennent. Quand vous mettez un club comme Bordeaux en National, vous bloquez automatiquement tous les transferts. On est lésé par ça. Cela va être compliqué. Déjà on va vendre des joueurs et j'espère qu'on aura la possibilité de travailler tranquillement sur les arrivées.
Ça reste un gros club (NDLR Bordeaux), quand on voit ce qu'on vient de faire, on ne peut pas parler de fragilité. Mais Bordeaux est un peu en retard et lésé par la situation. On va tous faire pour vivre une saison à la hauteur des efforts consentis."
Début de saison samedi ?
"On n'est pas sûr de jouer samedi. Les deux clubs vont sans doute demander un report du match. L'objectif est de remonter en Ligue 1. On va tout faire pour mais on part avec un certain retard."
Écouter Gérard Lopez :
⚡⚽Bordeaux réintégré en Ligue 2
— franceinfo (@franceinfo) July 27, 2022
"Nos droits ont été respectés. Nous allons tout faire pour essayer de faire remonter Bordeaux là où le club doit se trouver", déclare Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux pic.twitter.com/XhE53sSSXt
Communiqué des Girondins de Bordeaux #Girondins https://t.co/q2sjHQvhW3
— WebGirondins (@webgirondins) July 27, 2022