Girondins : "Albert Riera doit sortir la carte De Lima pour jouer à gauche"

05/03 - 18:30 | Il y a 2 mois
Dans le Talk ce lundi soir, le supporter et chroniqueur Djino Forté a donné ses enseignements. Il pense que Bordeaux n'est pas encore mort dans ce championnat. Détails.
Girondins : "Albert Riera doit sortir la carte De Lima pour jouer à gauche"

© Iconsport

Djino Forté : "On a vu une équipe girondine plutôt moyenne, voire médiocre pendant une grande partie de cette rencontre. Le côté positif est que nous sommes sur 4 matchs sans défaite (2 victoires et 2 nuls), plus grosse série en cours en Ligue 2 cette saison. On avait l'habitude d'avoir un gros engagement en début de rencontre, mais cela n’a pas été le cas. Le paradoxe est qu'on ouvre le score. On a fait preuve de largesses défensives, en étant en difficulté dans le couloir gauche avec Jacques Ékomié. En seconde période, l’équipe n'a pas su élever le niveau pour être bien meilleure dans le jeu. Néanmoins, je relève le magnifique but d'Ignatenko qui a fait un bon match."

Sortir de la 13e place n'est pas aisé

"On le veut tous, mais c'est complexe d'en sortir et de prétendre à la lutte pour les barrages. Le groupe est restreint par les blessures : Nsimba, Elis, Weissbeck, Biumla. De plus, le mercato n'a pas optimisé nos chances de montée. Pourtant, les concurrents n'arrivent pas à prendre de la distance. L'esprit des Girondins me parait plus renforcé, car on n'a pas perdu ce match. Ça me fait dire que nous ne sommes pas encore morts dans cette Ligue 2."

"Je pense qu'il faut une alternative à Jacques Ekomié"

"Face à Quevilly ce samedi j'aimerais que Riera utilise une nouvelle carte dans sa manche. C'est au poste de latéral gauche, j'aimerais qu'il essaie Marvin De Lima à ce poste pour avoir une plus grande liberté technique et collective avec des centres qui arrivent dans la surface. Oui, l'aspect défensif n'est pas l'une des qualités fortes de De Lima, mais je pense qu'il faut une alternative à Jacques Ekomié."

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Écoutez cet extrait dans le Talk ci-dessous :