Girondins. “Albert Riera n’aura pas un effectif qui lui conviendra”

31/05 - 11:01 | Il y a 1 an
Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan D’Agostino s’est exprimé sur le prochain mercato estival des Girondins de Bordeaux. Avant le passage du club au scapulaire devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) le 19 juin prochain, l'avenir du club semble flou.
Girondins. “Albert Riera n’aura pas un effectif qui lui conviendra”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ses propos :

Jonathan D’Agostino dans le Talk : “Je suis assez inquiet pour le mercato, peu importe la situation qu'on aura après la DNCG. Il va falloir réduire la masse salariale, c’est la priorité. Ensuite, il faut faire le constat de l’effectif, des joueurs qui ont reçu des offres et que tu peux faire partir facilement.

On est déjà en retard sur la préparation de la saison prochaine et la DNCG va encore nous retarder. Si l’on veut une solution peu coûteuse à l'heure actuelle pour éviter un marasme au mercato, il faut trouver un coach qui est capable de s'adapter avec peu de moyens et à l'effectif qu'il aura entre les mains. L'entraîneur doit être capable de faire passer un gap aux jeunes, dont tu auras besoin la saison prochaine.”

Compter sur les forces en présence

“Sincèrement Riera, je ne le vois pas dans ça, il n’aura pas un l'effectif qui lui conviendra l’année prochaine. J'envisage plutôt un effectif de revanchards avec Johnsson, Barbet, Weissbeck, Livolant et Vipotnik qui peuvent et doivent prouver qu'ils sont capables de faire mieux. Tout cela agrémenté avec la jeunesse de Biumla, Angely, De Lima, De Amorim, Delaurier-Chaubet et Tebili. Ainsi que quelques retouches avec des joueurs libres qui connaissent bien la Ligue 2 et qui pourront s'adapter à plusieurs systèmes de jeu. Cela te permettra d'avoir un effectif équilibré et des joueurs à chaque poste qui ont prouvé des choses. L'effectif de la saison prochaine doit avoir juste 5, 6 retouches maximum, parce que la jeunesse, tu l’as et que tu n’auras pas tant de départs que ça. Par contre, il va falloir réduire grandement la masse salariale de cet effectif.”

>> Girondins : “Félicitations à ceux qui ont acheté Aliou Badji 3M€”