Girondins. “Bordeaux a fait un contrat de 4 ans à Harisson Marcelin”

06/06 - 12:00 | Il y a 1 semaine
Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan D’Agostino s’est exprimé sur la saison du Réunionnais Jean Harisson Marcelin. Le défenseur central a disputé 21 rencontres cette saison sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Le joueur de 24 ans a connu une saison compliquée pour son retour en France. Marcelin est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club au scapulaire.
Girondins. “Bordeaux a fait un contrat de 4 ans à Harisson Marcelin”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ses propos :

Marcelin est à la peine

Jonathan D’Agostino dans le Talk : “Quand tu prends tous les centraux qu'on a eus cette saison, il a été le pire, mais vraiment le pire. Il a quand même coûté 10 millions d'euros à Monaco, il y a 4 ans, car à Auxerre, c'était un bon prospect. Il était plutôt intéressant notamment dans sa relance, dans la mobilité malgré sa grande taille et surtout dans les duels. On peut dire effectivement que le contexte bordelais pour beaucoup de joueurs n’aide pas, mais c'est quand même un joueur qui à Monaco n'a pas joué un match, l'année dernière il a joué au Cercle Brugge, et avait été très critiqué et critiquable.”

Un joueur qui ne progresse pas

“Ce que je regrette chez cet homme-là, c’est que je n’ai pas la sensation qu’il essaie de s'améliorer, il ne cherche pas l’excellence. Il ne se remet pas en question parce que ça fait 3 ans qu’il se passe la même chose avec lui. Au Cercle de Brugge, il a pu jouer parce qu'il n'y avait pas de concurrence. Mais aux Girondins de Bordeaux face à Gregersen et Barbet au départ, il n’y a pas de comparaison possible. Je lui en veux pour ça, parce que tu sens qu’il avait un potentiel quand tu reprends ses matchs d’il y a 3, 4 ans. Quand tu vois ce qu’il est devenu maintenant, c'est vraiment le défenseur stéréotypé du grand qui n’est pas mobile, pas à l’aise avec le ballon et qui commet beaucoup d’erreurs.”

Un recrutement qui interroge

“Mais si Bordeaux lui a fait un contrat de 4 ans, c’est parce qu’il le recrute pour zéro euro et qu’ils espèrent se faire une plus-value sur lui. Alors que notre capacité à faire évoluer les joueurs est limitée, je ne vois pas comment on aurait pu le faire progresser. Mais Marcellin doit se remettre en question, il a eu quand même beaucoup de possibilités de briller, mais il n’a rien démontré.”

>> Le Gorafi a fait une annonce au sujet des Girondins de Bordeaux