Girondins : Bruno Irlès et ses joueurs tout proches d’égaler un record historique du club

08/12 - 08:49 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 4 heures
Avec 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Girondins de Bordeaux de Bruno Irlès sont désormais à une marche du record historique du club, établi en 2009 avec 12 succès d’affilée. Porté par six victoires en National 2 et cinq en Coupe de France, Bordeaux a pris seul la tête de la poule A grâce à son succès contre Dinan-Léhon (2-0).
Girondins : Bruno Irlès et ses joueurs tout proches d’égaler un record historique du club

© Iconsport

Une série historique : les Girondins d’Irlès à un pas du record de 2009

 

Les Girondins de Bordeaux sont sur une série de 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Ils sont proches d'égaler le record du club, qui est de 12 victoires d'affilée. Il date de 2009, quand les Marine et Blanc dominaient le football français.

Cette saison, Bordeaux compte six victoires consécutives en National 2 plus cinq victoires consécutives en Coupe de France. Bruno Irlès. En battant Dinan ce samedi 2 à 0 les Girondins de Bordeaux prennent seuls la tête de la poule A de National 2 avec deux points d'avance sur Vendée FC La Roche.

S'il ne faut pas comparer les deux séries, celle de 2009 avec celle d'aujourd'hui, selon son entraineur du moment, Bordeaux affiche une solidité qui marque les esprits. En championnat, Bordeaux n'a encaissé que 7 buts en 12 rencontres, aucune autre équipe ne fait mieux.

"On ne peut pas comparer notre série à celle des années antérieure des Girondins. Nous sommes en National 2. Ça nous fait plaisir d'avoir cette dynamique, mais comparons ce qui est comparable", dit Bruno Irlès après la rencontre.

Il reste deux rencontres à jouer, une en N2 contre le FC Montlouis ce samedi, et une en Coupe de France face au Puy Foot 43 le 21 décembre prochain pour établir le nouveau record du club.

 

À découvrir : Le flop de Bordeaux-Dinan Léhon (2-0), 12e journée de National 2

 

Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois tops de cette rencontre de championnat (moins de deux minutes) :