N2 : réaction de Bruno Irlès après la 11e victoire consécutive, la 6e en championnat
© Iconsport
Sur la série de 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues
Bruno Irlès avec les images de la Radio Forever : "On ne peut pas comparer notre série à celle des années antérieure des Girondins. Nous sommes en National 2. Ça nous fait plaisir d'avoir cette dynamique, mais comparons ce qui est comparable. Le maillot est un clin d’œil, mais ne comparons pas Zidane et Grenet avec mes joueurs. Ça reste un clin d’œil et on sait où on est actuellement et ce qu'il nous reste à faire."
Hoekstra sauve le match
"On a un adversaire original (Dinan Lehon) venu nous poser des soucis en 6-2-2, on n'a pas réussi a cassé le verrou en première période on a su le faire en deuxième. On aime quand le jeu s'ouvre un peu plus et manger les espaces. Cela n'a pas été facile. S’il n'y a pas Jan (Hoekstra) ce soir, ce n'est pas la même histoire. Quand vous êtes dans une équipe qui domine, vous n'avez qu'un ou deux arrêts à faire. Je suis très content de lui, car c'est très difficile."
Abou Ba souffre d'une entorse
"J’ai discuté du jeu dur avec l'arbitre. J'ai envie de protéger mes joueurs. Ce qui m’énerve, c'est qu'Abou Ba sort sur blessure à la suite d'un violent tacle (il souffre d'une entorse de la cheville, NDLR). Matthieu Villette aussi a été accroché à sa cheville, ce qui a ravivé sa douleur. C'est le rôle de l'arbitre. On est en National 2, ce n'est pas évident. Mes joueurs doivent faire avec ce contexte."
La force, c'est la constance
"On ne peut pas presser face à un adversaire qui allonge rapidement. C'était un style différent. Je suis content de maintenir cette dynamique. C'est énergivore ce que je leur demande. Je suis content qu'ils soient récompensés. Le plus dur ne commence pas ce soir. Il a commencé en début de saison et ça va continuer. Ce qui me plaît, c'est la constance de l'équipe. Le groupe est prêt à repartir si la série s'arrête."
Retenir le positif
"Nos coups de pied arrêtés ne sont pas un point fort. Bien sûr que nous devons progresser en allant plus vite dans la construction. Les joueurs doivent aussi réfléchir et trouvent des solutions rapidement. Je retiens Adama (Diop), qui a été bon dans un rôle qui n'est pas le sien. Tidyane a été bon aussi lors de son passage au milieu. J’ai les plans B. On doit améliorer des détails de finitions. Oualid (El Hajjam), lors de sa rentrée, doit faire mieux. On a de la chance, car on n'a pas été pénalisé ce soir."
>> N2 : les Girondins enchaînent un 6e succès et confortent leur place de leader, Openda encore décisif