Girondins : "Bruno Irlès était à deux doigts d’être viré il y a moins de deux mois"
© Iconsport
Irlès, d’un départ imminent à la meilleure série de la saison des Girondins
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "On a déjà vu deux Girondins différents depuis le début de la saison. Tout d'abord avec un système qui ne marchait pas, des joueurs à court de formes qui ne se connaissaient pas. Ils découvraient le contexte bordelais. On avait un coach très remr en question et à deux doigts de se faire sortir il y a moins de deux mois.
Puis la Coupe de France est arrivée, on a enchainé huit victoires avec 2 buts encaissés et 16 buts marqués. L'équipe a de la possession, de la maitrise, et met de l'intensité pour gêner l'adversaire. Elle dégage de la sérénité, de la confiance et devient efficace devant.
Mais nous sommes toujours les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez et on se demande ce qui va mettre un terme à notre série. Il ne faut pas l'oublier. Que peut-il se passer en interne ?"
"Bordeaux est dans le bon wagon"
"Je trouve l'effectif limité en quantité et en qualité. Irlès ne pourra pas exclure trop longtemps certains joueurs de la rotation dans son groupe. Je parle de Jousselin, Vandenabeele, Bahassa et Mannaï. La saison sera longue et ils auront un rôle à jouer. Il faut les mettre dans le cœur du collectif. Quoi faire de Beugre et Merdji quand Etonde et Villette ne seront pas disponibles ?
Bordeaux est dans le bon wagon. C'est peut-être la meilleure équipe de la poule. Elle est meilleure que la saison passée. On est en avance, et sur une bonne série. Mais a-t-on les solutions de repli nécessaire quand on en aura besoin ? Notre marge n'est pas énorme."
À lire >> Steve Shamal absent, Almamy Touré poursuit l’entraînement avec Bordeaux