Girondins : Bruno Irlès ne casse pas sa routine dans la grisaille

© Iconsport
Pas de changements visibles
Jérémy Grain auteur d'un doublé et de deux passes décisives avec l'équipe réserve le week-end dernier face à Alberes Argelès est avec le groupe N3. Alors qu'on pouvait s'attendre à l'arrivée des joueurs performants de la réserve pour bousculer les habitudes d'un groupe en manque de résultat, Bruno Irlès reste su la même ligne. Jérémy Grain (30 ans), joueur offensif qui connait bien le championnat de N2 et N3, n'est pas appelé plus haut malgré ses bonnes performances.
Jean Grillot et Soufiane Bahassa absents du terrain
C'est donc 20 joueurs sans Grillot et Bahassa que la séance se déroule de 10h30 à midi. Jean Grillot a dû écourter l'entrainement la veille, il est resté aux soins ce mercredi. On l'a aperçu en survètement venir faire une apparition au bord du terrain. Par ailleurs, on ne connait pas la nature de l'absence de Bahassa.
À noter que Ramon, Ndong Bibang, Diaby, Ben Khemis ou encore N.Fofana sont avec le groupe N2. Andy Carroll est bien présent et suit toute la séance sans difficulté. Enfin, le vice-président Arnaud De Carli est présent également il observe les joueurs accompagnés de plusieurs personnes.
Entraînement des #Girondins ce mercredi matin sans Bahassa et Grillot ⚽️ pic.twitter.com/uow2o6wIvp
— WebGirondins (@webgirondins) March 12, 2025
Beugré à droite, une charnière Yambéré Louveau
On observe lors des oppositions la charnière Yambéré-Louveau. Ce dernier est redescendu à son poste de prédilection. Rappelons que Nassim Ranem est suspendu pour Avranches. Djibril Diaw qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière avec Laval, reste dans l'équipe des remplaçants. Au milieu, la paire Trazié-Depussay officie. En pointe, Carroll et Merdji occupent l'axe, alors qu'Ikia Dimi et Beugré jouent sur les côtés.
Bruno Irlès, toujours très calme, donne ses consignes et observations aux joueurs. Dado Prso est à l'observation sur le côté. « Dans la diagonale, Lassana » lance Irlès à Diabaté sur un dégagement. Dans le jeu, la complicité entre Merdji et Carroll est évidente.
Trichard joue avec les remplaçants, c'est Assogba et Bai, qui jouent sur les côtés de la défense.
Les exercices sont les mêmes que ces dernières semaines, l'entraineur bordelais ne casse pas sa routine. L'intensité n'est pas très élevée dans cette séance, où les bleus (les remplaçants) dominent légèrement les titulaires. "Plus vite, Étienne", crie Irlès à l'ancien joueur de Maribor qui tarde à se replacer après une perte de balle.
Discussion Irlès-Yambéré
En fin d'entrainement, Bruno Irlès et Cédric Yambéré ont une longue discussion à part sur le terrain. Des messages doivent être passés entre le capitaine et l'entraineur.
Bordeaux doit absolument l'emporter à Avranches dans 3 jours sous peine de vivre une grosse désillusion. Avec 5 points de retard au classement sur le leader Saint-Malo, les Girondins n'ont plus le droit au faux pas.
N.P
Images vidéo de la séances sont disponibles ci-dessus et sur notre chaîne YouTube en cliquant ici.
À lire aussi >> Girondins : "Les mêmes hommes, les mêmes méthodes, les mêmes résultats"