Girondins. Bruno Irlès prépare Saint-Pryvé avec des tests offensifs, Jean-Louis Triaud au Haillan
© Iconsport
Moins d'une dizaine de supporters étaient présents ce mercredi pour suivre la séance de la N2 et la N3. On y retrouve des habitués, des fidèles du club au scapulaire et de la main courante.
Toujours pas d'entraineur des gardiens
Sur le terrain numéro 2, Erwan Lannuzel et son adjoint dirigent l'entraînement de la National 3 avec dans le groupe Malick Seck, Jérémy Grain ou encore Nfansu Nje. Ce mercredi, c'est une séance longue avec 18 joueurs de champs. Grimaud et Lecroart, les jeunes gardiens de but, intègrent le groupe pour l'opposition finale.
Sur le terrain principal, la séance débute à 10h45 pour le collectif. Auparavant, les 4 gardiens de but s'entraînent ensemble et sans coach des gardiens depuis le départ de Franck Chaumin jeudi dernier. Ils sont livrés à eux-mêmes et font des exercices. Diabaté et Mandanda participent à l'opposition avec le groupe N2.
Sur le terrain, 19 joueurs de champs sont présents. On note les présences de N.Fofana, Karim, Ben Khemis et Younousse. Plus habitués à la N3. Djibril Diaw est toujours présent malgré son indisponibilité à cause d'un problème administratif. Enfin, Malhory Noc est bien présent et de retour de blessure.
La causerie de Bruno Irlès de début de séance se termine par des applaudissements pour Yamberé qui fête son anniversaire. Il a 34 ans aujourd'hui.
Essais sur les postes offensifs autour de Carroll
On assiste à une séance habituelle de Bruno Irlès tournée autour du jeu et du ballon. L'ambiance de travail est excellente et le coach toujours aussi calme et posé. Dado Prso observe et corrige parfois. Andy Carroll encourage, peste sur un geste raté de sa part (on a entendu un "fuck off") et conseille ses partenaires.
Après l'échauffement et une opposition sur grand terrain, le jeu se resserrer sur un quart de terrain pour un dernier exercice d'opposition sur demi-terrain.
Bruno Irlès prépare la réception de Saint-Pryvé où il jouera sans Louveau suspendu. Ainsi, Depussay et Trazié sont associés toute la séance. Trazié prend ses repères et distille de bons ballons que ce soit jeu long ou court.
En ce qui concerne l'animation offensive, Bahassa est aligné ailier droit et Diallo à gauche. Mutyaba est testé derrière Carrol. En fin de séance, Merdji est à nouveau testé derrière Carroll et Mutyaba ailier droit. Le coach bordelais cherche la meilleure animation possible.
On a aussi vu des buts de Merdji dans cette séance, et de magnifiques galettes de Bahassa aussi à l’aise à l'entrainement qu'en match. Sa complicité est réelle avec Carroll et ses partenaires.
En fin de matinée, Jean-Louis Triaud fait son apparition. Il observe 10 minutes l'entrainement de la National 3. Tous les joueurs viennent le saluer. L'ancien patron des Girondins ne manque pas de plaisanter avec Erwan Lannuzel. Il passe ensuite devant les supporters qui le saluent avec des "Bonjour président". Poliment il répond, et ne s'attarde pas pour s'enfoncer vers le parking.
N.P
La vidéo de l'entrainement :
>> Diffusion TV des matchs à l’extérieur, enjeux et blocages
Notre podcast court :