Girondins : calendrier complexe pour Bordeaux entre tribunal de commerce et DNCG

© Iconsport
C'est Sud Ouest qui délivre ce vendredi les dates clés et le déroulé des opérations entre procédures de redressement judiciaire, plan de continuation et passage devant la DNCG. Le parcours du combattant continue pour le FCGB et ses supporters.
DNCG le 24 mai
Actuellement, les plus de 400 créanciers des Girondins de Bordeaux doivent voter pour accepter ou pas la proposition de remboursement du club. La clôture des votes est le 28 mai.
Le quotidien régional explique que le FCGB a demandé un calendrier accéléré soumis à approbation.
Ainsi, le club bordelais prépare l'adoption de son plan de continuation qu'il soutiendra le 27 mai prochain en audience devant le tribunal de commerce. Attention, une autre audience de validation du plan sera tenue au plus tard le 10 juin. Ce n'est qu’à ce moment-là que nous saurons si le plan de Gérard Lopez est accepté ou pas.
Précisons qu'un autre dossier que celui de Gérard Lopez peut être présenté au tribunal de commerce qui se doit de l'étudier. S'il est jugé meilleur que celui de Gérard Lopez, un plan de cession peut être mis en place.
Enfin, l'audience devant la DNCG Fédérale est prévue le 24 juin prochain. Ce n'est qu'un terme de ce rendez-vous devant l'organe de contrôle financier des clubs amateurs que nous saurons si le FC Girondins de Bordeaux peut être engagé en National 2 la saison prochaine.
À lire aussi : Girondins : créanciers et modalités de remboursement de la dette connues à Bordeaux
Écoutez ses propos ou lisez-les :