Girondins : Carroll en salle, Grillot touche le ballon, Bordeaux prépare Châteaubriant

© Iconsport
La séance de ce mercredi a duré 1h20 avec, comme toujours du ballon, du ballon du ballon dans une atmosphère plutôt détendue. Après un échauffement sur petits périmètres avec ballon, les 20 joueurs de champs participent à plusieurs oppositions par groupe de 4, sur quart de terrain, puis par groupe de deux sur demi-terrain. D'un côté, les titulaires, de l’autre côté, ceux qui peuvent entrer dans le groupe avec des rotations au niveau des ailiers.
Dado Prso, l'adjoint principal de Bruno Irlès, est à l'observation aux conseils des attaquants. C'est lui qui a installé pendant 20 minutes tout le matériel nécessaire à la séance.
Après un spécifique gardien d'environ 40 minutes avec Christian Potel, Diabaté et Mandanda rejoignent le groupe pour l'opposition "finale". Grimaud et Le Croart s'installent avec la N3 qui s'entraine sur le terrain voisin. À noter qu'une trentaine de personnes sont présentes pour assister à la séance en spectateurs et partager leur ressenti après la défaite à Bourges.
Irlès donne ses instructions en anglais lorsque cela est nécessaire pour Mutyaba et Diallo.
Grillot et Fofana avec le kiné, Carroll en salle
Jean Grillot et Sékou Fofana sortent courir avec le kiné David Das Neves. Ils touchent même le ballon en individuel. C'est une bonne nouvelle pour Grillot, dont le retour est attendu début mars dans le collectif. Concernant Andy Carroll, nous ne l'avons pas vu sur le terrain, le joueur présent est resté en salle. Il se murmure que son retour pourrait être différé. Cela reste à confirmer.
Andy Carroll est resté en salle ce mercredi matin, comme hier il n’a pas foulé la pelouse du terrain d’entraînement #Girondins pic.twitter.com/u2J73bXtZY
— WebGirondins (@webgirondins) February 19, 2025
Ben Khemis et Mutyaba tueurs devant le but
L'opposition était bonne pour le groupe N2 avec Ben Khemis et Mutyaba qui font admirer leur sens de la finition. À noter que Diaw et Assogba se sont entrainés avec les "non titulaires" dans cette opposition. Ranem associé à Yambéré, toujours impeccable, a fait parler sa puissance défensive.
C'est sous le regard de l'analyste vidéo et de son drone, ainsi que celui du préparateur physique Jean-Christophe Hourcade que la séance s'achève.
Enfin, alors que les autres joueurs sont rentrés au vestiaire, Over Mandanda dans les buts défie Ikia Dimi et Bahassa dans une séance de pénalty sous le regard des supporters amusés d'assister à cette scène. C'est à regarder dans la vidéo ci-dessous.
Bordeaux prépare le déplacement à Châteaubriant ce samedi à 18h pour le compte de la 20e journée de National 2.
N.P
À lire >> Pourquoi Bordeaux-Saumur se jouera avec du public ?