Girondins : “Ce Virage Sud est important pour le club”

23/04 - 18:00 | Il y a 1 semaine
Le chroniqueur Djino Forté a livré ses enseignements lors du Talk de ce lundi. Lors de ce troisième point, il évoque notamment le Virage Sud, et plus précisément l’appel à la grève lors du match contre Dunkerque lancé par les Ultramarines qui occupent ce virage.
Girondins : “Ce Virage Sud est important pour le club”

© Iconsport

Écoutez et/ou lisez ses propos :

“Il est souvent le catalyseur des luttes bordelaises” 

Djino Forte dans le Talk : “Mon troisième point sera sur quelque chose qui s'est passé aujourd'hui et qui pourrait avoir une importance cruciale, je l'espère, dans les semaines à venir. Il s’agit des premiers pas des ultras avec ce communiqué qui est sorti pour appeler à une grève demain au stade. On peut aimer ou ne pas aimer l'action. Ce Virage Sud, pour moi, c'est un point de vue personnel, il est important pour le club, il est souvent le catalyseur des luttes bordelaises et des luttes de supporters pour donner un peu de temps et pour faire en sorte qu'on arrive à se mobiliser lorsque le club va mal, cela avait déjà été le cas ces dernières années. 

On peut critiquer la position du Virage Sud ou de ses leaders ces dernières années concernant la politique du club. Mais, ce virage et ce groupe sont importants à mon sens. Alors pour dire que le club va mal, fonctionne mal, c'est cela que j'espère dans la semaine qui arrive, pointer en responsabilité ceux qui doivent l'être. C'est un premier pas qu'on verra contre Dunkerque, et j’espère qu'il sera suivi d'autres actions dans les semaines à venir.”

>> Réaction Girondins : “Si les faits énoncés par Margot Dumont sont réels, j'ai honte pour ce club”