Girondins : combien de minutes de jeu pour Hatem Ben Arfa contre l’OM ?

16/10 - 15:00 | Il y a 2 mois
La recrue des Girondins sera dans le groupe pour affronter l’OM samedi à 21h au Vélodrome.

Jean-Louis Gasset a confirmé hier en conférence de presse que Hatem Ben Arfa fera le déplacement à Marseille. Peut-il être titulaire dès le coup d'envoi de la rencontre ?

Une forme physique “acceptable”

Combien de fois avons-nous entendu depuis sa signature : “Il est fit”. De nombreuses fois. Néanmoins, il n’a plus joué de match de compétition depuis le mois de juillet dernier. Il manque donc de rythme. L'entraîneur des Girondins a aussi commenté sa condition physique : “Il est pas mal physiquement. Déjà il est fit. Il avait travaillé et pris un préparateur physique. Il faisait beaucoup de salles. C'est acceptable.”

Hatem Ben Arfa n’a pas suivi de préparation foncière d’avant saison. S’il n’a pas de kilos en trop, il doit acquérir du coffre. Il a eu 10 jours de travail au Haillan depuis sa signature pour monter en puissance.

À Lire -> OM-Bordeaux : Laurent Koscielny incertain ?

Titulaire ou sur le banc ?

La tentation est grande d’aligner Hatem Ben Arfa dès le coup d’envoi du match. Une question est primordiale. Combien de minutes de jeu a-t-il dans les jambes ? Le journaliste  Clément Carpentier de 20minutes, révèle que le staff estime qu’il peut jouer 60 minutes.

Dans ces conditions, il est fort probable que l’ancien marseillais fasse ses débuts dès 21h dans un stade Vélodrome à huis clos.

Risqué de le faire débuter ? Peut-être oui, mais le staff médical et le joueur de 33 ans savent ce qu’ils font. Une chose est sûre qu’il soit titulaire ou qu’il entre en cours de match, les yeux seront braqués sur lui et sur sa prestation. L'attente est importante chez les supporters. Beaucoup d'espoirs sont placés en Hatem Ben Arfa. Après le temps de la communication vient maintenant le temps du terrain. C’est lui qui donnera le ton.

Commentaires