Girondins. David Gluzman : “Un prêteur sera dans l’optique de détenir le club”

25/06 - 16:08 | Il y a 3 semaines
Ce lundi, lors du Talk diffusé sur WebGirondins, le spécialiste en financement de club David Gluzman s’est longuement exprimé sur la situation financière du club au scapulaire et sur son avenir incertain. David Gluzman a dévoilé les enjeux d’une entrée au club d’un fond prêteur.
Girondins. David Gluzman : “Un prêteur sera dans l’optique de détenir le club”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ses propos :

 

David Gluzman dans le Talk : “La stratégie du prêteur est appelée “loan to own”, c’est prêté pour détenir, c’est ce qui s’est passé à l’Inter de Milan, et à l’AC Milan avec Elliott. Ce fond a revendu l’AC Milan avec des profits en mettant une équipe opérationnelle compétente, Maldini et Frédéric Massara.”

De l’argent, mais pas seulement

“Le prêteur ne prête pas seulement de l'argent, il est dans l’optique de détenir le club. Si Gérard Lopez veut éviter cela, il doit mettre de l’argent, mais s'il va chercher du financement, ils vont forcément se mêler de ce qu’il se passe au sein du club. Il n’y a pas un investisseur sérieux qui va mettre 40 millions dans une entreprise pour ne pas avoir d’influence sur la gestion. Cela a été le cas à Bordeaux avec GACP qui a été mis dehors par King Street et Fortress, car la gestion n’était pas bonne.”

>> David Gluzman : “Gérard Lopez finira par remettre la main à la poche”

 

#Rachat Girondins