Girondins : “David Guion ne peut que faire mieux”

24/01 - 14:54 | Il y a 1 semaine
Journaliste et chroniqueur de WebGirondins, Samuel Vaslin était présent lors du Talk de ce lundi soir. Il nous donne son ressenti personnel sur le la performance de David Guion et de son staff à mi-parcours de cette saison de Ligue 2.
Girondins : “David Guion ne peut que faire mieux”

© Iconsport

Un début de saison irréprochable

 

Il reprend les termes de David Gluzman, en parlant de cette notion de “vert-orange-rouge”.

Dans un premier temps, “Il y a une première partie de saison où c’est vert, où tout va bien et c’est très bien géré, malgré le contexte avec un calme et une sérénité dans la gestion du vestiaire sur l’épisode des DNCG que j’ai trouvé remarquable. L’intégration des jeunes, certes forcée mais réussie quand même."

Mitigé sur ce milieu de saison

Cependant, “Il y a une deuxième partie de saison où effectivement il y a des recrues qui sont un peu mal intégrées. Et ça c’est forcément le coach qui en est le principal responsable.”


“Un gros déclin”

 

Il finit par donner son ressenti négatif sur le technicien des Marine et Blanc, qui n’a pas sur poursuivre son bon travail du début de saison.

Là, je suis le plus sévère, c’est sur la gestion de ce dernier tronçon. Là, nous sommes clairement dans la zone rouge. Il y a un gros déclin notamment sur le côté maîtrise des matchs, qui ça est un secteur dans lequel il n’a pas progressé.

L’avantage pour lui, c’est qu'aujourd’hui, il ne peut que faire mieux. Il n’y a pas les capacités financières pour le licencier, même si pour moi, un changement à la tête de l’équipe n’aurait pas fait de mal."

Ecoutez cet extrait ci-dessous :

 

#Le Talk WebGirondins