Girondins : des huis clos partiels pour limiter la casse ?

Girondins : des huis clos partiels pour limiter la casse ?
30/05 - 10:44 | Il y a 1 mois

Dans l'entretien sur France Bleu Gironde, le PDG des Girondins de Bordeaux Frédéric Longuépée a évoqué la reprise du championnat. Les tribunes du Matmut Atlantique pourraient rouvrir sous la forme d'un huis clos partiel.

Alors que la Ligue de Football Professionnelle envisage un retour sur les terrains au 23 août prochain. Le doute plane encore quant à la présence des supporters dans les stades. Frédéric Longuépée a déclaré avoir réalisé des simulations de matchs au Matmut Atlantique avec « ses équipes ». Ces simulations auraient révélé que le stade pourrait accueillir jusqu’à 15 000 personnes tout en respectant les règles de distanciation physique émises par le gouvernement.

Cette éventualité permettrait de réduire les pertes pour les Girondins. En effet, selon les informations de Sportune, le club au scapulaire serait le plus dépendant de sa billetterie en Ligue 1. Avec plus de 13M€, les recettes liées à la billetterie correspondaient à 19,23% des recettes totales de la saison 2018-2019. Cette éventualité d’accueillir un nombre réduit de supporters pourrait permettre aux Girondins de limiter le manque à gagner.

À Lire aussi : Naoufel Khacef : "J'espère que cette affaire ne me portera pas préjudice"

#Club

Commentaires