Girondins : deuxième match de préparation face au cousin de Boavista

16/12 - 13:41 | Il y a 1 an
Les deux clubs qui possèdent le même propriétaire et qui ont eu des joueurs en commun vont s'affronter ce vendredi en match amical.
Girondins : deuxième match de préparation face au cousin de Boavista

© Iconsport

Des joueurs et des dirigeants en commun

 

Alberth Elis a joué une saison à Boavista, Ricardo Mangas a fait l'aller-retour entre Bordeaux et le club portugais, et Admar Lopes a été directeur sportif du club à damiers pendant une saison avant de rejoindre Bordeaux.

Enfin, Jogo Bonito, la société de Gérard Lopez, est propriétaire des deux clubs européens, et l'homme d'affaires est président du FCGB.

Autant dire que ce ne sera pas une découverte ce vendredi, mais plutôt une première rencontre entre des clubs qui appartiennent à la même "famille".

Un nouveau test au milieu du terrain ?

 

Côté terrain, Bordeaux doit monter en puissance dans sa préparation. En stage depuis 5 jours au sud du Portugal avec ses joueurs, David Guion doit travailler son système, et son organisation de jeu. Il devrait tester à nouveau Mwanga au milieu.

Après un premier succès face à une équipe hybride de Brentford (2-1), ce match face à Boavista est très intéressant.

En effet, Boavvista a joué son dernier match officiel le 12 décembre en Coupe de la Ligue à Guimares et rejoue un quart de finale mardi prochain dans cette même compétition. C'est donc une équipe en jambe que Bordeaux va affronter.

La rencontre se joue à 16h30 heure française, et sera télévisé sur la chaîne YouTube des Girondins.

Suivre aussi WebGirondins sur YouTube.