Girondins : Dilane Bakwa la réussite de la formation bordelaise

06/12 - 11:09 | Il y a 1 an
Très peu utilisé la saison dernière, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa a su se faire une place de choix dans le 11 de départ de David Guion.
Girondins : Dilane Bakwa la réussite de la formation bordelaise

© Iconsport

Un titulaire en puissance ? 

 
L’attaquant français formé aux Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa (20 ans) vit un début de saison exceptionnelle dans son club formateur.
 
En effet, l’attaquant des Girondins de Bordeaux a disputé 14 matchs sur 15 possibles dont 14 titularisations. De plus, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. 
 
D’ailleurs, le jeune attaquant qui a prolongé récemment son contrat jusqu’en juin 2025 fait le bonheur de son entraîneur David Guion. On se souvient de cette interview après la victoire probante face au Paris FC du tacticien bordelais sur son jeune attaquant.  
 
David Guion sur ARL à propos de Dilane Bakwa après la victoire 3-1 contre le Paris FC le 3 septembre : "La saison dernière, j’avais tellement de joueurs devant que je n’avais pas eu beaucoup de temps pour m’occuper de lui. Par contre, cette année c’est différent, je ne le lâche pas depuis le premier jour et il le sait. J’attends beaucoup de lui car il a un gros potentiel. Il est capable de faire beaucoup de différences ainsi qu’être décisif. D’ailleurs, il est capable de peser fortement sur les défenses adverses comme il le fait depuis le début de la saison et c’est une bonne chose. Mais maintenant, il faudra le confirmer puis être régulier. On est encore au début de saison."
 

Aux Girondins depuis 2015

 
 
Un contraste satisfaisant, puisque la saison dernière il n'avait disputé que quelques minutes et n'avait été appelé dans l'effectif de David Guion qu'à 9 reprises. La saison passée fut donc compliquée pour le joueur.
 
Le natif de Créteil a donc toutes les cartes en main pour réaliser une bonne saison au club au scapulaire. D’ailleurs, selon le site Transfermarkt l’international français U17 a presque quintuplé sa valeur marchande passant notamment de 400 000 euros en mai 2022 à 1,8 millions d’euros en octobre dernier. Rappelons qu'il est arrivé aux Girondins de Bordeaux en 2015 en provenance de l'US Lusitanos Saint-Maur.
 
 

 

#Transferts