Girondins : Dugarry raconte la naissance du Bordeaux magique de 2009 avec Gasset

06/01 - 17:26 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 1 jour
Dans Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, a rendu un vibrant hommage à Jean-Louis Gasset, décédé le 26 décembre dernier. Il est revenu sur son arrivée au club avec Laurent Blanc et la construction progressive d’une équipe devenue championne de France en 2009. Dugarry évoque un football humain, simple et passionné, incarné par Gasset.
Girondins : Dugarry raconte la naissance du Bordeaux magique de 2009 avec Gasset

© Iconsport

Quand Gasset et Blanc ont bâti le Bordeaux champion de France


Christophe Dugarry dans Rothen s’enflamme : “Jean-Louis va énormément manquer au football. Il est tout ce qui manque aujourd’hui au football : son humanité, son amour du jeu. C’était simple, juste le plaisir d’enfiler un survêtement, un chasuble et d’aller jouer au foot. Lorsqu’il te parlait football, tu avais envie de l’écouter, de t’imprégner, dans un football qui n’existe plus vraiment, où les joueurs survolent le foot plus qu’ils ne le vivent véritablement. Je pense qu’il est arrivé à la fin où c’était devenu compliqué d’être numéro un, car il est arrivé dans une génération qui n’a plus trop envie de l’entendre ou de l’écouter.”

“J’ai vu l’un des meilleurs Bordeaux de tous les temps en 2009”

 

“Mais en tant qu’adjoint, il était dans un rôle parfait : confident, relais, capable de te mettre en confiance. Moi, je l’ai connu lorsqu’il est arrivé aux Girondins avec Laurent Blanc. Je vais les voir, ils te parlent football, le club n’avait pas beaucoup de moyens, et là, ils te créent une équipe tous les deux. Ils font venir Gourcuff, Diarra et toute la bande. Ils arrivent à se débrouiller pour faire venir des joueurs, à obtenir des prêts. Ils réussissent à créer une équipe et là, peut-être que j’ai vu l’un des meilleurs Bordeaux de tous les temps en 2009. C’était tout simplement magique, exceptionnel. Là, c’était du football.”

 



À lire >> Girondins : un groupe équilibré, mais perfectible selon Djino Forté


Écoutez notre podcast court sur l'actualité des Girondins :