Girondins. Entraînement avec Amadou Diallo et Rachid Alioui
© Iconsport
Irlès aux manettes
Moins d’une dizaine de supporters se sont déplacés pour assister à la séance que l’on peut qualifier de pluvieuse et studieuse. Le vice-président aux relations institutionnelles Arnaud De Carli est présent au bord du terrain. Patrick Battiston fait des allers venus sous la pluie, dossier en main. Sur la pelouse, les jardiniers s’affairent pour tondre tous les terrains, celui des féminines est au carré après le couac de la veille.
De son côté, Bruno Irlès discute avec les personnes qui entretiennent le terrain principal avant la séance. C’est lui qui animera cet entraînement. En effet, Erwann Lannuzel est sur le terrain annexe avec 6 joueurs en reprise, dont Ben Khemis et Ndong Bibang. Le kiné travaille avec trois joueurs en réathlétisation, dont Glenn Younousse et Jérémy Grain. Ce dernier souffre d’une lésion aux adducteurs et reprend progressivement. Il est forfait pour la rencontre face à Bourges. Son retour à l'entraînement collectif est programmé en milieu de semaine prochaine. Enfin, Nassim Ranem et Nolan Bonte sont absents.
Du côté des gardiens de but, Franck Chaumin travaille avec joueurs : Diabaté, Mandanda, Grimaud et Ducou. Sony Laiton fait une apparition en fin de séance sur le terrain. Il revient juste de sélection.
Amadou Diallo petit gabarit vif et précis, Rachid Alioui costaud et adroit
La séance débute par un jeu de conduite de balle par groupe de deux sur un petit périmètre. Les joueurs enchaînent par une opposition sur un demi-terrain avec 3 équipes mixtes. L’idée est de trouver la passe devant, où chacun des trois groupes a un rôle précis. Dado Prso, l'adjoint de Bruno Irlès, encourage “C’est bien” lâche-t-il en applaudissant les joueurs.
Puis, la séance se poursuit par une opposition jusqu'à la fin de l'entraînement qui va durer en totalité 1h30. D’un côté nous retrouvons les joueurs de la N2 et de l’autre ceux de la N3. C’est du 10 contre 10 plus deux gardiens de but et un joueur qui participe au jeu avec chaque équipe.
On retrouve son côté N2 : Diabaté, Grillot, Yamberé, Assogba, Trichard, Louveau, Diallo, Noc, Merdji et Seck. Paul Baysse est avec le groupe de N3, tout comme Rachid Alioui, attaquant marocain de 1,86 m. Aloui qui est à l'essai se distingue par sa grande taille par rapport aux autres joueurs. Il était aussi présent hier.
Over Mandanda parle beaucoup à sa défense et motive son équipe. Irlès est au centre du terrain, il observe et donne ses consignes avec calme. Il est dans l’analyse. Nous observons le joueur anglais Amadou Diallo qui surprend par sa petite taille, mais qui compense la précision de ses passes et son envie de joueur vers l’avant. Il évolue sur son côté gauche. Rachid Alioui progresse dans un registre différent, plus imposant et moins mobile, il n’en reste pas moins adroit dans ses transmissions et combinaisons de jeu.
De plus, on sent tout le groupe et le staff soucieux de la réussite devant le but de Yanis Merdji. Prso l’encourage pour ses appels de balles, et lorsqu’il marque enfin de la tête sur un centre de Trichard, ça applaudit.
L’intensité monte d’un cran jusqu'à la fin de cet entraînement.
Un match amical est prévu ce vendredi entre l’équipe de National 3 d’Erwan Lannuzel, et l'équipe de R2 du Stade Bordelais. Ce week-end, c’est la Coupe de France, les clubs de National 3 ne jouent pas en championnat.
Pour les joueurs de National 2, ils joueront une nouvelle fois à huis clos au Stade Sainte-Germaine, eux qui n’attendent qu’une chose, partager des émotions avec le public bordelais.
N.P
>> Soutenez notre média en devenant socio, 1€ le premier mois, sans engagement + avantages
Vidéo bonus de cet entraînement du 11 septembre 2024 :
>> Plus assez d'essence pour tondre complètement le terrain des féminines