Girondins : Eric Bedouet n'a pas de nouvelles de Kalu

© Iconsport
Eric Bedouet était en conférence de presse d'avant match après l'entraînement des Girondins ce matin. Il a notamment parlé de l'absence de Samuel Kalu, qui ne serait pas encore rentré de sélection. Voici ce qu'il a déclaré.
Eric Bedouet : "On n'a pas de nouvelles de Kalu. Pour l'instant on n'a pas eu de nouvelles. Il aurait dû être là, donc ça c'est encore un autre exemple. On a discuté avec tous les joueurs. Il y a deux matchs avec des déplacements très longs qui ont été faits la dernière fois. Pour certains joueurs cela a été difficile. Nous on savait que cela allait être difficile mais bon cela fait partie du jeu, c'est comme ça. Par exemple on a un jeune joueur, qui a fait trois matchs officiels en dix jours. Trois matchs pour Aurélien (Tchouaméni). Ce sont des choses incroyables. En plus il a participé à la Coupe d'Europe, il s'est entraîné avec nous dès le départ... Ce sont des réflexions qu'il faut mener, mais nous on n'y peut rien. C'est la Direction Technique Nationale qui décide. Alors des fois on récupère des joueurs qui ne sont pas spécialement bien."
Samuel Kalu devrait arriver incessamment sous peu à Bordeaux car son retard serait dû à un problème de vol. Par ailleurs, Bordeaux s'entraînera demain matin à huis-clos une dernière fois avant le déplacement à Dijon. Il se pourrait donc que l'international Nigérian ne joue pas samedi soir et qu'il laisse sa place à Yann Karamoh.