Girondins : "Je trouve que c'est un signal négatif"

13/08 - 18:20 | Il y a 10 mois
Lors du Talk, notre chroniqueur Samuel Vaslin est revenu sur la défaite face à Pau, et en tire des enseignements.
Girondins : "Je trouve que c'est un signal négatif"

© Iconsport

Le constat

Pour ce débriefing du match perdu contre Pau, Samuel Vaslin regrette certaines attitudes aperçues sur le terrain, et attend de David Guion, des choix forts.

Samuel Vaslin : "Cette première défaite, elle remet tout le monde en place. Alors l'idée ce n’est pas de dire qu’on s'est beaucoup trop enflammé sur ce qui s'est passé ces dernières semaines. Au contraire, c'est de se dire, il faut arrêter de penser dans ce club que les choses sont binaires. En fait, tout le temps, soit c'est 100% bon, soit c'est 100% mauvais, soit c'est 100% compliqué, soit c'est 100% facile. C'est un processus.

Et quand on a loué, moi le premier, le mercato d'Admar Lopes en disant qu’il y a énormément de profils qui ont été recrutés, ciblés, et qui vont apporter au cours de la saison, c'est vrai, mais on constate sur le match contre Pau, qui a encore des joueurs, des attitudes, des décisions en cours de match, qu'on a déjà eu la saison dernière, qui nous ont porté préjudice, et qui nous ont empêché de monter, que l'on revoie dès la première journée. Je trouve que c'est un signal négatif, mais encore une fois, tant mieux que ça arrive dès ce premier match, parce que peut-être, que dès ce premier match on aura une prise de conscience."

Il est obligé de faire des choix


Il enchaine : "Danylo Ignatenko, à chaque fois qu'on le met dans un milieu, quand on joue à l'extérieur notamment, et qu'on prend un but, ce joueur-là, il perd pied derrière, il n'apporte aucun ballon vers l'avant, à chaque fois qu'on prend le premier but à extérieur contre une équipe plus faible, qui va derrière, nous mettre un pressing de fou, défendre énormément, David Guion ne trouve jamais de solution. C'est dommage de se dire qu'aujourd'hui avec tout le matos qui a eu, et qui a été donné cet été au staff, on se retrouve encore avec ces lacunes-là, à se pénaliser, donc c'est pour ça que pour moi je dis tant mieux. Parce qu’aujourd’hui, David Guion, avec ce résultat, il est obligé de faire des choix, de faire progresser certains de ses joueurs, ou encore une fois de les écarter. On ne peut plus se cacher derrière, parce qu'il y a beaucoup d'amnésie."

 

Réécoutez ce passage dans le Talk