Girondins : "Une équipe qui va venir jouer les yeux dans les yeux avec les Girondins de Bordeaux"

12/08 - 16:58 | Il y a 9 mois
Après un match nul contre Bastia en ouverture de championnat, Concarneau effectuera son premier déplacement de son histoire en Ligue 2, sur le terrain des Girondins de Bordeaux.
Girondins : "Une équipe qui va venir jouer les yeux dans les yeux avec les Girondins de Bordeaux"

© Iconsport

Une identité de jeu

Dans l’émission 100% Girondins sur France Bleu Gironde, le journaliste de Ouest-France, Dylan Le Mée, explique la façon de jouer de Concarneau,

Dylan Le Mée : "C’est une équipe qui n'a pas peur de jouer, peu importe l'équipe qui est en face, c'est l'identité de jeu imposée par Stéphane Le Mignan maintenant depuis 3 saisons, un coach qui a déjà connu la Ligue 2 avec le VOC (Vannes Olympique Club) au début des années 2000, et en fin 2008, et puis oui, on l'a vu sur la première journée face à Bastia. Ils ont eu 15-20 minutes pour entrer dans leur championnat, peut-être aussi pris par l'enjeu de la Ligue 2, parce que pour beaucoup, ce sont des joueurs qui découvrent le championnat. Et puis dès qu'ils ont passé ce step là, ils se sont mis à jouer, à rejouer comme ils le faisaient en National, qui était réputé pour être l'une des équipes, qui joue le mieux en championnat."

Une équipe joueuse


Le journaliste explique ensuite que Concarneau ne sera pas le style d’équipe à faire le mur, pour contre-attaquer dès la récupération de balle.

Il poursuit : "Ce n’est pas le style de la maison, je ne pense pas qu'ils savent le faire, en tout cas, ils ne l’ont jamais fait, même l'année dernière, quand ils ont reçu de grosses formations de National. On se base forcément sur ce qu'on connaît, je pense, au Red Star, à Versailles, à Martigues, et même pendant cette préparation, ils ont affronté des équipes de Ligue 1, et ils ont regardé ces équipes dans les yeux, alors parfois, il y a eu des temps un peu plus faibles, mais oui, c'est une équipe qui va venir jouer les yeux dans les yeux, je pense, avec les Girondins de Bordeaux."