La réaction d'Albert Riera après la victoire des Girondins face à Dunkerque (2-0)

24/04 - 08:43 | Il y a 1 semaine
En conférence de presse, le coach des Girondins a analysé le match de ses joueurs, et s'est concentré sur l'aspect défensif de son équipe. Il explique notamment l'utilisation de Danylo Ignatenko sur le terrain pour mieux contenir les phases offensives adverses.
La réaction d'Albert Riera après la victoire des Girondins face à Dunkerque (2-0)

© Iconsport

"On aurait pu marquer quelques buts supplémentaires"

 

Albert Riera : "Je dirai que c’était un match complet avec et sans ballon. En première période, on a forcé l’adversaire à beaucoup courir. On a provoqué, on aurait pu marquer quelques buts supplémentaires. En seconde période, on ne voulait pas jouer vers l’arrière, car on tente de toujours de presser le plus haut possible, mais l’adversaire, qui aime jouer aussi avec le ballon, nous a forcés à jouer plus vers notre défense.

En première mi-temps, nous avions plus le ballon, en seconde mi-temps, le ballon était plus dans leurs pieds. On a montré que nous pouvions défendre, pas 90 minutes, mais 20-25 minutes, nous étions bien. Cela nous donne un peu de confiance. De toute façon, ce n’est pas là notre idée de défendre. Nous on défend avec le ballon, c’est clair, on l’a dans notre ADN. En général, je suis content de l’effort de mes joueurs.

On a changé tactiquement quelque pour qu’a la perte du ballon, être dans de meilleures dispositions. Notamment avec la position de Danylo Ignatenko, il était plus dans l’axe, plus en arrière, comme ça, on peut serrer avec Pedro Diaz et Gaétan Weissbeck, pour mieux contrôler les transitions de l’adversaire."

"Le dernier geste technique qui fait la différence qui nous manque"

"On nous a demandé si on avait de la tension par rapport au maintien, mais on n’a pas de pression par rapport au maintien. On a fait trois matchs très complets. Tactiquement pour moi Saint-Étienne c’était le meilleur match qu’on a fait sur ce plan, au niveau des positions. On a pris en trois minutes deux buts, c’est le foot. Mais nous, on prépare un plan, une organisation, un positionnement tactiques et les joueurs l’ont fait sur les trois derniers matchs. Il n’y avait pas le résultat, mais dans la maitrise, dans le plan qu’on devait faire, on l’a fait. Je suis content avec les joueurs, aujourd’hui, c’était le quatrième d’affilée et je continue de penser que les joueurs respectent le plan qu’on prépare lors des entrainements. Nous sommes bien, on voit que le plus important, la maitrise, on le fait.

Comme lors de la première période, il y avait des situations ou nous pouvions mieux faire, c’est la finesse dans la dernière passe, ou le dernier geste technique qui fait la différence qui nous manque. À part ça, je suis très content de l’équipe."