Ludovic Obraniak : "Ils ne savent pas aux Girondins qui est Pierrot Labat"

28/04 - 19:24 | Il y a 2 semaines
Invité du Talk sur WebGirondins, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak a mis les points sur les i concernant sa participation au Comité 1881. Il explique son intention de départ et pointe l'inertie de la direction des Girondins de Bordeaux, et son manque d'écoute. Extrait de cette émission.
Ludovic Obraniak : "Ils ne savent pas aux Girondins qui est Pierrot Labat"

© Iconsport

À écouter et à lire :


"Il y a plein de choses faites par le président et le directeur sportif que je n'aurai pas fait"

 

Ludovic Obraniak dans le Talk : "Mon idée quand je suis rentré au sein de ce Comité, c'est d'essayer de faire passer des messages sur des gens ou des méthodes qui ont fait leurs preuves, des gens qui sont la fierté de ce club.

Prenons un exemple simple : Pierrot Labat. Il est encensé par Bixente Lizarazu, Zinédine Zidane, Christophe Dugarry, Yoann Gourcuff, Grégory Sertic, Jussiê, moi, j'en passe et des meilleurs. Ils vous assurent que si vous passez deux ou trois semaines avec Pierrot Labat, je peux vous dire que vous n’êtes plus le même footballeur avec ses techniques. Pourquoi au club ils ne savent pas actuellement qui est Pierrot Labat ? Il y a un déficit technique chez les jeunes joueurs. On a une énorme marge de progression sur cet aspect. Pierrot Labat a une méthode révolutionnaire. Il a un catalogue de 4 ou 5 000 séances pour retrouver de la technique. Rien que pour l'identité des Girondins, ça ne serait pas une fierté d'avoir une formation, une Académie à la Pierrot Labat ? Il y a des gens compétents qui gravitent au club et ils ne sont pas regardés.

Je mets une pièce pour Pierrot, car la santé n'est pas l'idéal en ce moment. Il n'a qu'un souhait dans sa vie c'est que sa méthode soit reconnue dans son club qu'il aime. Il a demandé une fois entre 50 à 100 000 euros pour mettre en place sa méthode, ses gammes du foot sur un terrain pour faire progresser les jeunes. Jamais ça n'a été pris en compte. C'est un homme des Girondins, ça fait 50 ans qu'il est au club. Sa méthode est efficace. On devrait avoir à cœur de capter l'essence de son message. Je suis entré dans ce comité aussi pour ça. Mais le message n'est pas passé."

"Je suis un homme indépendant, j'ai une parole libre"

"Je suis un homme indépendant, j'ai une parole libre. Ça partait d'une bonne intention de ma part de faire partie de ce comité. Cela n'a pas eu l'effet espéré. Mais je ne me cache pas derrière ce Comité. Il y a plein de choses faites par le président et le directeur sportif que je n'aurai pas fait. Je n'aurai pas fait les mêmes choses et je n'ai pas peur de le dire. Je suis sorti, car j'ai lu tellement de choses sur ce comité. Je n'ai jamais touché un centime et j'ai donné de mon énergie pour faire rayonner le club. J'ai eu le tort d'associer mon image à quelque chose qui n'a pas perduré."

Notre dernier podcast :