Girondins : “C'est le 10e scénario identique qui se reproduit”

29/04 - 12:28 | Il y a 2 semaines
Le supporter des Girondins de Bordeaux et abonné de WebGirondins, Marvin, a réagi à la défaite du FCGB 1-0 contre Laval dans le Débrief à Chaud. Il a notamment évoqué l’importance de la défense des équipes qui accèdent à la Ligue 1, soulignant la faute professionnelle des joueurs du club au scapulaire lors de cette défaite.
Girondins : “C'est le 10e scénario identique qui se reproduit”

© Iconsport

Écoutez ou lisez cette réaction :

"Le 10e scénario identique qui se reproduit"

Marvin dans le Débrief à Chaud : "Un match soporifique, un non-match total, des joueurs d'une faiblesse technique hallucinante à tous les postes. Franchement, il n’y a pas un joueur qui a fait un bon match aujourd'hui. Alors, peut-être Johnson qui en a sauvé une ou deux en première mi-temps. Sinon, rien du tout, c’est à se demander ce qu'ils ont travaillé cette semaine. Ce schéma, on le voit depuis que Riera est là. Alors moi, j'aime bien les entraîneurs qui veulent jouer au football. Malheureusement, on sait qu'avec notre équipe et dans ce championnat, c'est impossible.

En fait, ça doit faire le 10e scénario identique qui se reproduit. Ensuite, les joueurs, ils n'ont aucun mental. On sait que si on est mené d'un but, on ne reviendra jamais. C'est tout le temps pareil. Franchement, je m'attendais à ce qu'on gagne aujourd'hui. De plus, Laval, c'était encore d’une faiblesse. Il faut le faire exprès pour que Bordeaux soit 14e."

"Les équipes qui accèdent à la Ligue 1 sont souvent celles qui privilégient la défense"

"Globalement, les équipes qui accèdent à la Ligue 1 sont souvent celles qui privilégient la défense. Il est devenu rare ces dernières saisons de voir des équipes promues jouer un football attrayant. À l'exception notable de Toulouse, qui avait une équipe exceptionnelle lors de sa montée, dominant largement ses adversaires, c'est plutôt la tendance récente. Par exemple, l'année dernière, Le Havre a principalement défendu tout au long de la saison.

Quant à Metz, sans Mikautadze, je ne sais pas s'ils auraient réussi à monter. Leur promotion dépendait en grande partie de ce joueur exceptionnel qui se démarquait du lot. Ajaccio, il y a deux ans, était une équipe qui encaissait à peine 20 buts dans la saison, mettant l'accent avant tout sur la défense."

"Laval a été surpris de mener"

"Lorsque nous examinons nos statistiques, avec 80% de possession de balle, un tel chiffre est impressionnant. Nous savons que dès que nous perdons la balle, nos défenseurs manquent de rapidité pour réagir et on prend l'eau. Donc, lors d'un match comme celui-ci, si tu n'es pas être en mesure de marquer, tu fais au moins 0-0, c'est vraiment une faute professionnelle.

Laval a joué tout le match en 5-4-1. Ils ont été surpris de mener à la fin alors qu'ils étaient à 11 contre 10 et qu'ils auraient pu nous contrer, mais ils ont fini par ralentir le jeu. Perdre un match comme celui-ci est vraiment une faute professionnelle."

>> Data Girondins : Bordeaux de mal en pis