Girondins. Jean-Louis Triaud sur Gérard Lopez : “Il a mis de l’argent, mais il n’a pas été bien encadré”
© Iconsport
“Je m’interroge d’abord sur l’étendue de sa fortune”
Jean-Louis Triaud sur Sud Ouest : “Avec Gérard Lopez, on ne se voit pas beaucoup. Il y a des conseils d’administration en visio-conférence, ça dure un quart d’heure. Il est ouvert, on sent qu’il est passionné de foot. Je m’interroge d’abord sur l’étendue de sa fortune. Est-ce qu’il peut supporter de perdre autant d’argent sans trop de difficultés ? Je lui souhaite.
Deuxième chose, il insiste. Il continue à mettre de l’argent pour essayer de relancer le club. L’autre jour, on s’est croisé. Je lui ai dit : « tu es courageux, c’est risqué ». Il me répond : « je n’ai pas envie de laisser le club dans une situation trop négative ». Il a mis de l’argent, mais il n’a pas été bien encadré et cet argent n’a pas été bien utilisé.”
“Je ne sais pas s’il avait tant de qualités que ça”
"Son directeur sportif (Admar Lopes) avait des qualités avec Luis Campos, mais sans Luis Campos, je ne sais pas s’il avait tant de qualités que ça. Gérard Lopez a récupéré l’héritage catastrophique de GACP. Dans cette maison en mauvais état, il aurait mieux valu refaire les fondations plutôt que changer le mobilier.”