Girondins : jeu court, jeu long, Albert Riera répond

15/11 - 11:48 | Il y a 7 mois
Interrogé sur l'alternance entre le jeu court et le jeu long face à Annecy, Albert Riera a expliqué du fait du contexte tendu au stade, que les joueurs ont préféré jouer plus long par moment. La réponse du coach des Girondins est très intéressante sur ce point précis.
Girondins : jeu court, jeu long, Albert Riera répond

© Iconsport

"Quand on dégage le ballon long alors qu'on peut jouer court, cela me dérange"

 

Albert Riera en conférence de presse : "Quand on ne peut pas jouer court parce que l'adversaire presse bien, il faut jouer long vers le 3e homme et casser cette pression. Mais quand on dégage le ballon long alors qu'on peut jouer court, cela me dérange. C'est le plus difficile à faire dans le foot, savoir quand faire les choses, et à quelle vitesse. Des fois, il faut jouer plus vite, car il y a de l'espace. On travaille sur cela : quand il faut jouer court, et quand il faut jouer long."

Il comprend ses joueurs

 

"Les joueurs se sont protégés en jouant plus long que d'habitude avec le 3e et 4e homme. Je le comprends, du fait de la situation et du besoin de résultat. C'était un match à gager, il n'y avait pas d'autre option. J'aime bien que mes équipes soient bien organisées, et je comprends les joueurs du fait du contexte au stade. Je suis critique sur nous-mêmes. On a créé cette situation avec les résultats. C'est maintenant le moment de recommencer à travailler avec cette confiance."

La vidéo :



>> Issouf Sissokho répond sur son physique, sa meilleure position et la Coupe de France