Girondins : Josh Maja revient sur sa forme actuelle et sur son jeu

06/10 - 13:00 | Il y a 2 ans
L'attaquant a remplacé David Guion devant les micros, pour se présenter à son tour, en conférence de presse. Retour sur ses propos.
Girondins : Josh Maja revient sur sa forme actuelle et sur son jeu

© Iconsport

Le match face à Laval

 

Josh Maja se dit satisfait des 3 points pris en Mayenne, et souhaite continuer sur cette bonne lancée collectivement et personnellement, contre Metz

"On est content des 3 points à Laval. Il y a des choses qu'on peut faire mieux. J'espère que samedi on fera mieux et qu'on gagnera le match. C'est vrai qu’on a eu beaucoup d'occasions pour faire plus. On a marqué deux buts. On a pris les trois points, c'est le plus important.

On a une bonne équipe, un bon coach, et on joue notre jeu à chaque match. On mérite d'être premier. Il faut continuer le travail et avec le même état d'esprit."

Sa forme personnelle

"Tu te sens bien quand tu marques un but. J'espère que je peux continuer comme ça. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué 10 matchs consécutifs. C'est un bon moment pour moi physiquement et dans ma tête. J'ai besoin de continuer pour rester en bonne condition et jouer un maximum de matchs.

Mon jeu a changé et évolué. On m'apprend beaucoup de choses. Je suis plus fort dans le jeu, plus costaud. Je peux jouer entre les lignes et dans la profondeur. J'ai plus de caractéristiques pour être dangereux.

Avec Fulham je jouais un peu comme ça. Ce n'est pas difficile pour moi, car je joue bien entre les lignes pour construire le jeu. Je suis à l'aise pour jouer comme ça. Parfois je joue comme un 9 et parfois entre les lignes selon la tactique. Je peux faire les deux."

Les automatismes

"Si je fais les choses bien, je fais le mieux que je peux et c'est le coach qui décide quels joueurs doivent jouer. Je m'entends bien avec tout le monde, milieu et défenseurs, mais c'est l'entrainement qui façonne les automatismes. On travaille beaucoup les relations entre joueurs."


Disponibilité et adaptabilité

"Les consignes sont différentes selon l'adversaire. Je suis disponible pour aider l'équipe et faire mal à l'adversaire. J'espère continuer que ce soit entre les lignes ou dans la profondeur. Aujourd'hui, c'est plus facile pour comprendre les choses. La différence avec la Championship est le tempo qui est plus lent en Championship. Je peux jouer dans les deux championnats."