Girondins : “L’histoire avec Jérémy Livolant doit s'arrêter là”

29/05 - 17:35 | Il y a 2 mois
Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le journaliste Samuel Vaslin est revenu sur la saison décevante de l'ancien Guingampais, Jérémy Livolant. Un premier acte peu convaincant sous les couleurs girondines, qui pousse Samuel Vaslin à souhaiter le départ de l'attaquant.
Girondins : “L’histoire avec Jérémy Livolant doit s'arrêter là”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ses propos :

"C'est un “loubard” de ce championnat"

 

Samuel Vaslin dans le Talk : “Jérémy Livolant est ma plus grosse déception dans le secteur offensif cette saison. C’est une erreur de casting. J'étais déjà peu enthousiaste à l'idée de le recruter en janvier 2023. Mais rappelez-vous, l'an dernier, quand on était sceptique sur un transfert, on était traités de “gosses pourris gâtés”. Ça partait quand même pour être un petit flop par rapport à ce qu'on attendait de lui. Mais j'étais encore plus déçu de lui. Il aurait pu s'illustrer dans ce groupe, pas forcément avec un apport technique et tactique, mais au moins mentalement. Il connaît très bien la Ligue 2, c'est un “loubard” de ce championnat. Il a été dans un club comme Guingamp qui oscille entre les places de barragistes et celles proches de la relégation. Il fait partie du groupe des leaders à Bordeaux avec Weissbeck, Michelin et Barbet.”

Un attaquant trop neutre

 

“À aucun moment cette saison je n’ai vu un leader, un joueur qui sonne la révolte. Il y a eu trop peu de moments où je me suis dit “Livolant est un joueur qui peut influer sur un match, une saison, un groupe”. Globalement, c’est une déception et pour moi c'est “Ciao”. Le mariage n’a pas fonctionné cette saison, je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait lors de la seconde, il arrive en plus avec un statut très décrédibilisé. L’histoire avec Livolant doit s'arrêter là, c'est un flop. Il vaut mieux pour lui et pour bordeaux que l'histoire s'arrête vite.”

>> Girondins : “Zuriko Davitashvili a été motivé par un objectif personnel”