Girondins : la colère de Gérard Lopez contre le staff

© Iconsport
Le coup de gueule du président
À l’issue du match face à Amiens, le président du club, Gérard Lopez a fait part de sa fureur quant à certaines décisions que prennent, notamment le staff de l'équipe.
Ce dernier n'était pas présent physiquement, chose qui ne l'a pas arrêté de faire un discours en haut-parleur qui disait en substance selon un témoin :
“Il était très énervé ! Il n'a pas visé une personne en particulier mais vraiment tout le staff. Il est très agacé de la gestion des matchs depuis quelque temps. Il ne comprend pas pourquoi les changements sont aussi tardifs. Pourquoi Ignatenko et Fransergio restent sur le terrain alors qu'ils sont cuits. Pourquoi Tom Lacoux rentre en 8 alors que c'est un pur 6. Pourquoi on envoie à chaque fois Badji au casse-pipe en fin de match en lui balançant des longs ballons où il est à un contre trois ou quatre. Pour lui, Bordeaux ne sait pas faire ça, ce n'est pas dans la culture du club et la saison dernière en est le meilleur exemple. Il ne comprend pas pourquoi l'équipe s'arrête de jouer.” relaye France Bleu Gironde.
Metz met la pression
Les concurrents directs de Bordeaux sont proches, avec Sochaux et Grenoble à 3 points des Girondins et Metz à seulement 2 points. Le club messin est sur une lancée de 3 victoires de suite et 6 matchs sans défaite. Constance que les Marine et Blanc ont du mal à avoir. De quoi motiver les bordelais à conserver leur place de dauphin. Les Marine et Blanc se déplacent prochainement à Dijon, le 16e du championnat.
Une occasion de reprendre confiance avant le choc contre les premiers de Ligue 2 au Matmut Atlantique.