Girondins : "La défense à 5 c'est l'antithèse de ce qu'on a vu depuis le début de saison"

© Iconsport
"Il y a une évidence, quand un joueur est meilleur que l'autre tu choisis le meilleur joueur"
Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "Ce qui me dérange un petit peu c'est quand il y a quelque chose qui fonctionne pourquoi tu le touches ? Si les joueurs ne comprennent pas que ça fonctionnait sans toi, il faut aussi apprendre à gagner sa place. Le foot c'est la concurrence. Dans un groupe il y a de la concurrence. Si le coach et le joueur n'arrivent pas à supporter la concurrence ils n'iront pas bien loin."
"J'espère que Guion a toujours la main sur ce qu'il veut faire"
Il poursuit : "Que le coach ait envie de tester des choses, c'est totalement logique sur un match amical. Il ne faut pas trop tirer d'enseignement car défensivement ce n'a pas été le meilleur match des Girondins. Quand tu es coach tu dois prendre les bonnes décisions, ce n'est pas évident. Mais il y a une évidence, quand un joueur est meilleur que l'autre tu choisis le meilleur joueur, tu ne fais pas jouer l'autre par défaut. Sauf si tu as l'obligation de le faire jouer parce que tu as une pression extérieure. On a vu aux Girondins ces derniers temps que c'était l’idée. Le mercato est fini, j'espère que David Guion a toujours la main sur ce qu'il veut faire. C'est ce qui m'inquiète un peu.
La seule chose qui ferait que ce système et ce dispositif changent c'est notre point faible, c'est au milieu. Il faut changer quelque chose au milieu. Peut-être que si tu dois impacter ton milieu tu dois changer tout ton dispositif. Ça c'est logique. Mais la défense à 5 c'est l'antithèse de ce qu'on a vu depuis le début de saison et ça me dérange."
Écoutez les paroles dans le Talk WebGirondins lundi soir :
Girondins : "Pourquoi Junior Mwanga irait-il s’asseoir sur le banc ?" #Girondins https://t.co/wzWuwsZcav
— WebGirondins (@webgirondins) September 27, 2022