Girondins : la réaction de Bruno Irlès après la victoire à Chauray (0-1)

01/11 - 23:00 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 5 heures
Après la victoire des Girondins de Bordeaux à Chauray (0-1), Bruno Irlès a salué le sérieux et la solidarité de son équipe. Le technicien bordelais a apprécié le travail collectif et la capacité de son groupe à défendre ensemble malgré la fatigue. Il a également expliqué le forfait de Jean Grillot, remplacé avec succès par Tydiane Diagouraga en défense centrale.
Girondins : la réaction de Bruno Irlès après la victoire à Chauray (0-1)

© Iconsport

Bruno Irlès : “On a défendu ensemble, c’est ce que je veux voir de mon équipe”


Avec cette sixième victoire consécutive, Bordeaux grimpe sur le podium et prépare déjà la réception de Locminé.

Bruno Irlès sur la radio Forever : "On n'arrive à maintenir la dynamique, c'est une bonne chose. Il y a 1-0 en marquant tôt, et on n'arrive pas à se mettre à l'abri. Je ne voulais pas que ressurgissent des démons de Granville. Sur la fin de match, Chauray a une situation où ils peuvent faire un hold-up pour arracher un match nul. J'ai aimé, même si on n'a pas été très fringant ou très incisif en deuxième, qu'on travaille ensemble. On a défendu ensemble, on a montré du caractère, c'est ce que je cherche dans ce groupe. Tout n'ira pas parfaitement, tout ne sera pas à chaque fois très beau. Quand les attaquants n'arrivent pas, il faut qu'ils participent à l'effort pour contenir une équipe qui va faire mal à beaucoup d'autres."

L'absence de Grillot expliquée

"Hier soir, je devais anticiper l'alerte musculaire de Jean Grillot. J’ai pris la décision de le reposer ce matin. Le plan B était de positionner Tidyane Diagouraga en défense centrale. Je l’ai averti à midi. Il a été recruté pour ça aussi. Je l’ai fait travailler à ce poste à l'entraînement. Je n'ai pas eu de joueur aussi polyvalent depuis Valère Germain qui pouvait jouer partout, il comprenait le foot. Tydiane fait partie de ses joueurs polyvalents. Je suis content, car il a fait son match."

Le physique de l’équipe au rendez-vous

"Même si en deuxième période, on a été un peu moins dans les courses, il y avait un peu de fatigue, mais oui, dans le duel, on a répondu présent. Les adversaires sont prêts. Vous avez un coach en face qui était préparateur physique (Fabrice Fontaine). Donc, je savais que l'équipe allait être prête physiquement. Et il fallait être capable de répondre, les joueurs ont répondu."

Un effectif homogène

"On voit que le groupe a su rester fort, malgré les absences importantes de Grillot et Villette, parce que ce sont des joueurs de l'effectif. Ces 14-15 joueurs peuvent venir. Par exemple, Soufiane Bahassa, même si ce n'est pas forcément son poste, a compris de suite ce que je lui demandais. Ce n'est pas non plus le mettre à l'aise à rapport à ses qualités. Mais il s'intègre vite et il répond au projet de jeu. En début de semaine, on travaillera ce qu'on doit faire mieux avec de la vidéo, mais avant je vais les féliciter. On doit être capable de mettre ce deuxième but. Mais aucun joueur n'a lâché ce 442. C'est gratifiant de voir cet état d'esprit."

Le classement et Locminé samedi prochain

"On garde notre dynamique et on reste dans le wagon de tête (3e, voir le classement). Locminé nous a battus deux fois la saison dernière, j'étais là et je ne l'oublie pas. On va travailler pour préparer ce nouveau match. Ils ont tenu en échec Avranches ce samedi soir (1-1)."

À lire >> N2 : Steve Shamal offre la victoire aux Girondins de Bordeaux qui montent sur le podium

À vous de voter :