Girondins. Laurent Batlles : "Ne pas être trop loin de remonter au niveau professionnel"

11/08 - 19:17 | Il y a 1 mois
Invité du Talk sur WebGirondins l'entraineur Laurent Batlles, aussi joueur des Girondins avec plus de 100 matchs avec le maillot au scapulaire, a livré son sentiment sur la reconstruction possible et des ingrédients à mettre en place pour retrouver le niveau professionnel.
Girondins. Laurent Batlles : "Ne pas être trop loin de remonter au niveau professionnel"

© Iconsport

Écoutez ces propos ou lisez-les :


"Rester en N2 permet d'attirer du monde"

Laurent Batlles dans le Talk sur WebGirondins : "Il faut déjà trouver un entraineur, rester au niveau National 2, même si c'est compliqué, car il y a que trois groupes. Malgré tout, il ne faut pas être trop loin de pouvoir remonter au niveau professionnel. Il faut essayer de surfer sur le fait de garder certains joueurs. Toulouse l'a fait une année lorsqu'ils étaient en N1, en redressement judiciaire. Il y a 3,4 anciens qui sont arrivés et ils sont remontés l'année d'après.

Dans un club comme les Girondins, vous pouvez vous dire que des joueurs vont amener leur expérience, et venir aussi pour le nom du club. Il faut surfer là-dessus et attirer du monde pour que ce club puisse rejouer les premières places de ce championnat. Des équipes comme Strasbourg l'ont fait avec des joueurs qui ont joué en N2 et sont remontées en Ligue 1. Rester en N2 permet d'attirer du monde, et aussi des gens qui vont amener de l'argent pour remonter et remettre le club où il doit être."

Construire avec des joueurs revanchards

"Je serai entraineur, avec un bon réseau et des gens qui veulent travailler avec vous, je m’appuierai sur des joueurs au chômage, pour construire avec des joueurs revanchards. Il y aura toujours du monde qui viendra dans ce club. Peu importe comment vous jouez et comment vous vous entrainez. C'est un passage difficile, il faut l’accepter et essayer de rebondir."

"Il faut poser les questions à ceux qui dirigent le club"

"Je ne connais pas la situation des gens à la tête des Girondins. À partir du moment où vous saurez qui va rester et avec qui vous allez rebondir et repartir. Ils ont enlevé le statut professionnel pour avoir un fonctionnement différent. Maintenant, il FAUT poser les questions au club pour connaitre les raisons.

À partir du moment où il n'y a plus de statut professionnel, tout le monde peut partir, mais pourquoi cela a été fait ? Il faut poser les questions aux personnes concernées."

Notre podcast court à écouter :

 

>> La réaction de Sphera Partners au sujet du rachat de la section féminine