Girondins : le préparateur physique explique son rôle dans le staff de Bruno Irlès

18/02 - 16:21 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 2 heures
Préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Théo Freulard a présenté les coulisses de son travail au sein du club. Son objectif : permettre aux joueurs de performer chaque week-end en National 2 avec un groupe au maximum de ses capacités. En collaboration étroite avec Bruno Irlès et le staff médical, il ajuste les charges de travail pour limiter les blessures.
Girondins : le préparateur physique explique son rôle dans le staff de Bruno Irlès

© Iconsport

Comment les Girondins de Bordeaux préparent la performance en National 2

 

Théo Freulard sur la chaine YouTube du club : "Mon métier consiste à amener le groupe à performer le week-end. L’objectif est d’avoir un effectif à 100 % pour que le coach dispose de tous ses joueurs en forme. Le but est d’avoir le moins de blessés possible. Et s’il y en a, l’objectif est de les ramener sur le terrain le plus rapidement possible, en évitant à tout prix le risque de rechute, en étroite collaboration avec le staff médical.

L’idée est d’avoir des joueurs capables de répondre aux exigences du terrain et du coach. Il y a beaucoup d’efforts, de courses, de contre-pressing. Je prépare les séances en travaillant sur la durée, le nombre de séquences et l’intensité proposée. Au final, les joueurs doivent être en pleine possession de leurs moyens le week-end et proposer un défi athlétique à l’adversaire.

Je propose mes séances au coach, on en discute. La plupart du temps, il me suit et accepte. Parfois, nous échangeons davantage et on modifie certaines choses."


À lire : Girondins : Djino Forté analyse la victoire face à Saumur, et l’adaptation tactique bordelaise


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :