Girondins : les matchs de préparation seront-ils diffusés ?

08/12 - 07:29 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
Avant de reprendre le championnat de Ligue 2, Les Girondins de Bordeaux ont un programme bien rempli avec pas moins de 3 matchs amicaux avant la reprise. Cependant le club au scapulaire n’a pas encore communiqué sur la diffusion de ces rencontres.
Girondins : les matchs de préparation seront-ils diffusés ?

© Iconsport

Premier match ce samedi en Espagne

Les Girondins de Bordeaux retrouveront les pelouses de Ligue 2 le 26 décembre face au HAC.

Mais, avant ça les joueurs bordelais ont commencé ce mardi le début de leurs 3 semaines de préparation. Durant celle-ci, trois matchs amicaux ont été organisés afin de préparer au mieux l’effectif de David Guion à la série de matchs importants qui les attendent.

En effet, les Marine et Blanc affronteront dans un premier temps Brentford ce samedi à 13h30 au centre d’entrainement du Girone FC (ESP). Ensuite, une confrontation fait à Boavista le vendredi 16 décembre à 15h à Vila Real de Santo Antonio.

Enfin, les Bordelais termineront la préparation face à Niort au stade René Gaillard le mardi 20 décembre à 15h (horaire à confirmer).

Pas de diffusion ?

Néanmoins, aucune information n’a été transmise concernant la diffusion ou non de ces matchs amicaux. On se souvient que lors des deux matchs de Coupe de France, les rencontres des Girondins étaient retransmises via la chaîne YouTube du club aquitain.

Donc, peut-on s’attendre au même système de diffusion pour ses 3 confrontations ? C'est peu probable pour les deux matchs qui se déroulent à l'étranger. Pour le dernier match face à Niort la probabilité qu'il soit diffusé est plus élevée.

En effet, ce qui concerne les deux autres matchs amicaux qui se jouent respectivement en Espagne et au Portugal, rien n’indique qu’ils seront retransmis pour le moment.