Girondins : “Les retrouvailles ont été gâchées”

28/12 - 18:32 | Il y a 3 ans
Le chroniqueur Djino Forté s’est exprimé dans le Talk ce mardi. Il est notamment revenu sur la défaite des Girondins face au Havre.
Girondins : “Les retrouvailles ont été gâchées”

© Iconsport

“On a été battu dans tous les duels”

Djino Forté dans le Talk : “Selon moi, les retrouvailles ont été gâchées. On attendait cette équipe avec beaucoup d'impatience et de ferveur après cette trêve. Cependant, je trouve qu'on a été battu dans tous les duels, dans notre capacité à garder notre socle qui avait fait nos forces sur la première partie d'année.

C'est-à-dire, l'enthousiasme et la solidarité. D’ailleurs, beaucoup de personnes comptaient sur les Girondins pour faire bonne figure. Personnellement, ce qui m'embête, ce n’est pas de perdre au Havre parce que l'équipe est une bonne équipe, mais c'est plutôt la manière dont on a perdu.” 
 

“Le Havre avait une qualité supérieure”

 
“Je trouve que c'est consternant de voir notre équipe jouer de cette manière. De plus, c'est autre chose que les équipes qu'on a rencontrées à présent et Le Havre avait une qualité supérieure dans l'organisation et dans la manière dont ils ont géré leur match. 
 
On a vu qu'ils avaient la possibilité aussi de mettre de l'intensité par moment, Notamment sur le pressing. 
 
Toutefois, j’ai bien aimé le talent des joueurs qu'on avait en face au milieu de terrain, notamment Richardson ou Kechta qui sont des joueurs de ballon qui n'hésitent pas à aller vers l'avant.”
 

“Le niveau de la Ligue 2 va nous contraindre à être bien supérieurs”

 
“Donc, j'ai vu beaucoup de talents face à cette équipe havraise et nous, on n'a pas su du tout répondre à ça. En fin de compte, le niveau de la Ligue 2 va nous contraindre à être bien supérieurs à ce qu'on a fait depuis certains mois. 
 
J'espère qu'on va vite rectifier le tir sous peine de devoir changer de trajectoire. On est encore dans les 3 premières équipes du classement. 
 
De plus, les résultats font que ceux de derrière n'avancent pas réellement et on a cette possibilité face à Sochaux de bien se remettre la tête à l'endroit.”  

Retrouvez l'intégralité du Talk: