Girondins : “Malcom Bokélé a fait un match de combattant”

08/04 - 17:44 | Il y a 3 semaines
Le journaliste du groupe L'Équipe, Laurent Crocis, s'est exprimé dans le Débrief à Chaud après la victoire 1-0 des Girondins de Bordeaux face à Caen ce samedi. Il revient sur le match de Malcom Bokélé qu'il qualifie, au cours de l'émission, de combattant.
Girondins : “Malcom Bokélé a fait un match de combattant”

© Iconsport

Écoutez le podcast ou lisez ses propos :

“Il est plus efficace dans les situations où il est en infériorité numérique”

Laurent Crocis dans le Débrief à Chaud : “D'accord, parfois il peut passer au travers, mais quel combattant ! Il se retrouve souvent isolé, souvent en situation de deux contre un, mais il gère mieux la profondeur. Je remarque qu'il est plus efficace dans les situations où il est en infériorité numérique, et il progresse dans son rôle de latéral. 

Je me souviens d'une interview qu'il a accordée à Sud-Ouest, où il disait qu'il commençait à trouver ses marques, qu'il prenait du plaisir, etc. J'ai discuté avec lui après la défaite à Troyes. Il m'a dit qu'il se sentait bien, qu'il était en forme après son retour de la CAN, et qu'il appréciait son nouveau poste. Ce soir, il a été excellent, il s'est bien donné.”

Un match très sérieux

 

"Je trouve que Bokélé, après tout ce qu'il a vécu, les échecs, la déception de ne pas avoir été promu, de voir ses deux amis Bakwa et Mwanga partir, je trouve qu'il a su se relancer. C'est quelque chose qu'il faut souligner, il s'est bien relancé ce soir avec un match très sérieux, même s'il n'était pas forcément bien épaulé.”

>> Un plan de jeu différent et payant pour les Girondins d’Albert Riera