Girondins : obligation de gagner face au Nîmes Olympique pour continuer à rêver de la montée en Ligue 1

18/03 - 09:25 | Il y a 1 an
Ce samedi 18 mars 2023 à 19h, les Girondins de Bordeaux affrontent le Nîmes Olympique lors de la 28e journée de Ligue 2. Pour les Bordelais, la victoire est impérative s'ils veulent conserver leur seconde place au classement et ainsi avoir une chance de monter en Ligue 1. Cependant, cette mission ne sera pas facile pour les Girondins, car ils ont été battus lors du match aller 1-0 par Nîmes.
Girondins : obligation de gagner face au Nîmes Olympique pour continuer à rêver de la montée en Ligue 1

© Iconsport

Bordeaux doit gagner

Les Girondins de Bordeaux ont connu une saison difficile en Ligue 2 où aucun match n'est facile, mais ils ont réussi à se maintenir dans le haut du tableau grâce à leur solidité défensive (2e meilleure défense du championnat avec 23 buts encaissés) et leur efficacité en attaque (3e meilleure attaque de Ligue 2 avec 38 buts marqués).

Cependant, la deuxième place est très disputée et Bordeaux ne peut se permettre de perdre des points contre des équipes moins bien classées. Par conséquent, le match contre Nîmes est crucial pour les Bordelais, car ils ont seulement 1 point d'avance sur Sochaux et deux sur Metz. Si les Girondins perdent ou font match nul, ils pourraient se faire dépasser au classement.

Une mission difficile

Le match contre Nîmes ne sera pas facile pour les Girondins, car l'équipe de Nîmes est en forme et a remporté son dernier match de championnat (2-0 contre QRM). De plus, Bordeaux a perdu lors du match aller contre les Nîmois et cela montre que les Crocos peuvent poser des problèmes aux Girondins. D'autant, qu'entre-temps, le club gardois s'est renforcé avec 6 nouveaux joueurs au mercato, dont l'ancien bordelais Mehdi Zerkane. Pour gagner ce match, Bordeaux devra être à son meilleur niveau, jouer avec intensité et faire preuve de réalisme en attaque.

La rencontre entre Bordeaux et Nîmes sera donc un match décisif pour les Girondins, qui doivent impérativement gagner pour conserver leur seconde place au classement et garder espoir pour la montée en Ligue 1. La pression est sur les épaules des joueurs de Bordeaux, mais ils ont l'expérience et la qualité pour remporter ce match : Barbet et Nsimba deux joueurs de 29 ans, originaires de la région et formés au club doivent guider l'équipe.  Toutefois, ils devront tous faire preuve de détermination et de courage pour venir à bout d'une équipe de Nîmes qui vendra chèrement sa peau.