Girondins : “On a besoin d'un numéro 9 pour monter en Ligue 1”

12/12 - 12:57 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Le chroniqueur du Talk WebGirondins Djino Forté s’est exprimé concernant l’attaque des Girondins de Bordeaux durant cette première partie de saison.  
Girondins : “On a besoin d'un numéro 9 pour monter en Ligue 1”

© Iconsport

"Des joueurs qui ont des capacités à être détonateurs, passeur et buteur"

 
Djino Forté dans le Talk : "Elle est plutôt encourageante. On a bien parlé de Maja justement, mais on ne savait pas trop en termes de numéro 9 où il en serait. Dans un premier temps, d'un point de vue physique, mais aussi d'être capable de marquer des buts. 
 
Donc, on a vu que c'était beaucoup mieux et on a besoin d'un numéro 9 pour monter en Ligue 1. En ce qui concerne le reste de l'attaque, on avait plutôt de la jeunesse et une inconnue qui était aussi majeure entre Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet. 
 
Selon moi, ce sont les gamins qui ont fait vraiment de belles performances, qui nous ont surpris dans le bon sens du terme, notamment les premiers mois. C'est une attaque qui s'est bien articulée. Avec, je trouve avec des joueurs qui ont des capacités à être détonateurs, passeur et buteur. 
 
Donc pour moi, c'est ça qui amène vraiment de bonnes choses, même si on attend mieux."

“On a une attaque qui est plutôt intéressante”

 
 
Il poursuit : "En fin de compte, on attend des joueurs aussi qui jouent plus haut, qui soit complémentaires et de pouvoir mieux collaborer ensemble parce qu'on a vu que la fin avait été plus poussive.On a eu du mal à avoir le même rythme qu'on avait au début de saison, qui était très bon pour moi. 
 
On a une attaque qui est plutôt intéressante. Je rajouterai aussi Zuriko qui a encore pas mal de choses à montrer sur cette partie 2e partie de saison. 
 
On a l'inconnu Badji qui a joué très peu de matchs mais qui peut apporter aussi par  un profil totalement différent avec beaucoup de puissance devant.
 
En réalité,  toute cette attaque a des profils divers, c'est ça que j'aime plutôt bien, elle a une certaine fraîcheur et je trouve que le bilan collectif et même individuel est plutôt encourageant." 
 
Écoutez cet extrait :

 

#Transferts